Virtue et Moir sont deuxièmes après la danse courte dans la finale du Grand Prix de l’ISU

NAGOYA, Japon – Les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir sont dans une chaude lutte pour le titre en danse dans la finale du Grand Prix de l’ISU. Les champions olympiques 2010 et trois fois champions du monde sont deuxièmes après la danse courte de jeudi.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de France, sont en première place avec 82,07 points. Virtue et Moir, invaincus depuis leur retour à la compétition la saison dernière, suivent avec 81,53 et Maia Shibutani et Alex Shibutani, des É.-U., sont troisièmes avec 78,09.

« Le plan est d’être au sommet en février (aux Jeux olympiques) et nous sommes sur la bonne voie, a dit Virtue, de London, en Ontario. Notre performance était supérieure à ce que nous avons fait cette saison dans le circuit du Grand Prix.»

Les vétérans patineurs canadiens ne semblent pas inquiets de leur classement.

« Nous espérons avoir un autre excellent programme samedi et bâtir notre confiance pour les Jeux olympiques, a dit Moir, d’Ilderton, en Ontario.

En couples, les doubles champions du monde canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford sont cinquièmes après le programme court avec 72,18 dans une compétition qui est trop serrée pour prédire le résultat avant le programme libre de samedi.

« Avoir ces petits problèmes peut déranger un peu et cela a affecté notre deuxième note, a dit Radford, de Balmertown, en Ontario.

Le duo a fait une erreur dans son triple Lutz côte à côte et son triple Lutz lancé.

« Le lancer a été un peu accroché dans l’envol ce qui a fait que cela n’a pas donné le même rythme à la fin, a dit Duhamel, de Lively, en Ontario. Malgré tout, nous sommes demeurés engagés dans notre performance et nous en sommes pas mal satisfaits. »

Aljona Savchenko et Bruno Massot, d’Allemagne, sont premiers après le programme court avec 79,43 points. Les champions en titre Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov, de Russie, suivent avec 78,83 et les champions du monde Wenjing Sui et Cong Han, de Chine, sont troisièmes avec 75,82.

La compétition se poursuivra jusqu’à samedi.

Résultats complets: Grand Prix Final 2017 Senior et Junior

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *