Soutien financier accordé par la province de la Colombie-Britannique aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018

VANCOUVER – La Province de la Colombie-Britannique investit 110 000 $ dans les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018, a annoncé l’honorable Lisa Beare, ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture.

Considérés comme un événement de qualification permettant de joindre l’équipe du Canada aux Jeux olympiques d’hiver 2018, en Corée du Sud, les championnats nationaux de patinage auront lieu au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre, du 8 au 14 janvier 2018. L’événement sportif canadien prééminent comptera environ 250 patineurs dans les disciplines du patinage en simple masculin et féminin, du patinage en couple et de la danse sur glace, participant à trois niveaux : senior, junior et novice. L’événement sera retransmis en direct par CTV et attirera, à Vancouver, des spectateurs de tout le pays. Les retombées économiques provenant de la compétition devraient atteindre 6 millions de dollars.

« Le soutien qu’offre le gouvernement pour la compétition aidera à commercialiser l’événement et à mettre en vedette les installations sportives de classe mondiale de Vancouver », a déclaré Lisa Beare, ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture. « Des événements tels que les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire aident à soutenir un secteur touristique prospère qui appuie presque 19 000 entreprises et 127 700 employés de la province. » J’offre mes meilleurs vœux de succès aux athlètes et j’espère qu’ils auront l’occasion d’explorer notre magnifique province pendant leur séjour. »

« Patinage Canada a l’honneur de tenir les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018 en Colombie-Britannique », a affirmé Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Vancouver est une ville merveilleuse, comptant de longs antécédents de patinage, et nous sommes persuadés que les organisateurs seront d’aimables hôtes qui produiront un événement exceptionnel. Nous félicitons le gouvernement de la Colombie‑Britannique de nous aider à atteindre notre vison d’inspirer tous les Canadiens à vivre la joie du patinage. »

Le ministère du Tourisme, des Arts et de la Culture a décerné 100 000 $ à l’événement, par l’intermédiaire du programme des manifestations touristiques, en plus de la somme de 10 000 $ de Hosting BC, par l’entremise de ViaSport. Le programme des manifestations touristiques appuie les événements qui font mieux connaître, aux échelons national et international, les expériences touristiques en Colombie-Britannique et qui motivent les Canadiens et les gens de pays étrangers à voyager en Colombie-Britannique et à en faire l’expérience. Le programme appuie aussi les événements qui génèrent des activités touristiques et économiques dans les collectivités et régions de la province. La province de la Colombie-Britannique finance la tenue d’événements par l’intermédiaire du programme de subventions Hosting BC, afin de faciliter le développement économique et communautaire suscité par des manifestations sportives notables.

 Faits en bref

  • Outre le financement annoncé aujourd’hui, le gouvernement de la Colombie-Britannique investit, chaque année, environ 50 millions de dollars dans le sport et plus de 110 millions de dollars dans le secteur du tourisme.
  • En 2016, la Colombie-Britannique a accueilli 5,5 millions de visiteurs internationaux – une hausse de 12,3 % (605 198 visiteurs de plus) par rapport à 2015.
  • En 2015, l’industrie touristique a généré 15,7 milliards de dollars en revenus grâce à une contribution directe au produit intérieur brut de la Colombie-Britannique de 7,4 milliards de dollars.

Plus de renseignements

Programme des manifestations touristiques :
http://www.destinationbc.ca/BC-Tourism-Industry/Municipal-and-Regional-District-Tax-Program/Tourism-Events-Program.aspx

ViaSport
http://www.viasport.ca/

Contact médiatique

Relations avec les médias
Communications gouvernementales et mobilisation du public
Ministère du Tourisme, des Arts et de la Culture
250-893-4449

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *