Osmond gagne une médaille de bronze aux Internationaux de France

GRENOBLE, France – La Canadienne Kaetlyn Osmond a remporté sa deuxième médaille cette saison dans le circuit du Grand Prix de l’ISU en se classant troisième en simple féminin, samedi, aux Internationaux de France de patinage artistique.

Alina Zagitova est partie de la cinquième place après le programme court pour gagner la médaille d’or et donner à la Russie un doublé avec 213,80 points. Maria Sotskova a terminé deuxième avec 208,78 et Osmond troisième avec 206,77.

Osmond avait gagné le programme court, vendredi, et s’est classée quatrième pour son programme libre. Elle a décroché une place pour la finale du Grand Prix le mois prochain. Elle a gagné Patinage Canada il y a trois semaines.

Sa routine libre Black Swan a été marquée par cinq triples sauts propres, mais elle a chuté sur une triple boucle et n’a exécuté qu’un tour sur un Axel.

« Ce n’était pas excellent, a dit la patineuse de 21 ans de Marystown, à T.-N.L. J’ai fait quelques erreurs, mais globalement je crois que j’ai patiné un solide programme et les choses que j’ai faites, je les ai faites du mieux que je pouvais. (Dans la finale du Grand Prix) je veux surtout améliorer mes performances d’ici, patiner un programme court propre et améliorer mon programme long, le rendre plus propre. »

En danse, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont exécuté une solide danse libre au son de Je suis malade, même si Weaver s’est blessée à une côte récemment. Ils ont obtenu 176,97 points pour se classer quatrièmes, ratant le podium par seulement 0,27 point. Ils étaient cinquièmes après la danse courte.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de France, ont remporté la médaille d’or avec 201,98. Madison Chock et Evan Bates, des É.-U., ont terminé deuxièmes avec 181,85 et Alexandra Stepanova et Ivan Bukin, de Russie, troisièmes avec 177,24.

Le Canada a raté de peu une médaille en couples alors que Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, ont terminé quatrièmes avec 193,07, à seulement 4,5 points de la troisième place.
Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov, de Russie, ont gagné la médaille d’or avec 218,20 points. Vanessa James et Morgan Cipres, de France, ont terminé deuxièmes avec 214,32 et Nicole Della Monica et Matteo Guarise, d’Italie, troisièmes avec 197,59.

«Définitivement des faits saillants pour nous dans le programme libre, a dit Moscovitch. C’est une amélioration par rapport aux deux dernières compétitions cette saison. Nous avons encore laissé des points sur la table et nous voulons nettoyer cela dans l’avenir. »

Le Canada n’avait pas de participants chez les hommes.

Résultats complets: ISU GP Internationaux de France 2017

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *