Osmond est en tête après le programme court aux Internationaux de France

GRENOBLE, France – Kaetlyn Osmond a admis qu’elle n’était pas excessivement enchantée de sa performance, mas peu importe, elle est en première place chez les femmes après le programme court aux Internationaux de France de patinage artistique.

C’est la cinquième étape du circuit du Grand Prix de l’ISU.

Osmond, âgée de 21 ans, de Marystown, à T.-N.L., a obtenu 69,05 points. Maria Sotskoya, de Russie, est deuxième avec 67,79 et Yuna Shiraiwa, du Japon, troisième avec 66,05.

Visant une deuxième victoire cette saison dans le circuit, elle a réussi un triple flip-double piqué et un triple Lutz, mais la combinaison a été branlante et elle a mis une main sur la glace lors du Lutz. Elle a récupéré pour compléter un double Axel ainsi que des vrilles et un jeu de pieds de niveaux quatre.

« Définitivement, il y a des choses dans mon programmes dont je ne suis pas très excitée, a dit la médaillée d’argent des championnats du monde. J’aimerais avoir mieux exécuté la combinaison et le Lutz, mais globalement j’ai poussé pendant tout mon programme et je suis heureuse d’où je suis. »

En couples, après le programme court, Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, sont quatrièmes avec 66,36 points.

Evgenia Tarasova et Vladimior Morozov, de Russie, sont premiers avec 77,84, Vanessa James et Morgan Cipres, de France, deuxièmes avec 73,18 et Nicole Della Monica et Matteo Guarise, d’Italie, troisièmes avec 70,65.

« C’est définitivement une amélioration par rapport à la dernière fois, a dit Moscovitch. Nous avons patiné ensemble et en douceur. Il y a eu quelques petits problèmes pour lesquels nous avons perdu beaucoup de points. »

En danse, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, sont cinquièmes après la danse courte, à moins de deux points de la troisième place.

Le Canada n’a pas de participants chez les hommes.

Les quatre programmes libres auront lieu samedi.

Résultats complets: ISU GP Internationaux de France de Patinage 2017

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *