Gabrielle Daleman est première après le programme court féminin

BEIJING – Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, a débuté avec une impressionnante combinaison triple-triple en route vers la première place dans le programme court féminin de vendredi à la Coupe de Chine de patinage artistique, la troisième étape du circuit du Grand Prix de l’ISU.

À peine un point sépare les quatre premières. Daleman, médaillée de bronze aux championnats du monde la saison dernière, a obtenu 70,65 points. Wakaba Higuchi, du Japon, est deuxième avec 70,53, Elena Radionova, de Russie, troisième avec 70,48 et sa compatriote Alina Zagitova quatrième avec 69,44.

« Je suis très heureuse de comment cela s’est déroulé aujourd’hui, a dit Daleman, âgée de 19 ans. C’est une autre étape dans une longue saison et une excellente manière de débuter mon année dans le Grand Prix. Il y a beaucoup de choses à améliorer et j’ai hâte de bâtir là-dessus. »

En couples, Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, sont quatrièmes après le programme court avec 62,56.

« J’ai des réactions partagées à propos de la performance, a dit Moore-Towers. Nous avions de bons éléments et avons fait des erreurs non caractéristiques. Nous devons élever un peu nos niveaux. Mais c’est une solide étape dans la bonne direction. »

La Chine est au deux premiers rangs avec Wenjing Sui et Cong Han premiers avec 80,14 et Xiaoyu Yu et Hao Zhang deuxièmes avec 71,37. Nicole Della Monica et Matteo Guarise, d’Italie, sont troisièmes avec 63,76.

Chez les hommes, Mikhail Kolyada, de Russie, est premier, Boyang Jin, de Chine, deuxième, et le double champion du monde Javier Fernandez, d’Espagne, troisième.

Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., est 10e.

La compétition se terminera samedi avec les quatre programmes libres.

Résultats complets: ISU GP Audi Cup of China 2017

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *