Record du monde pour Virtue et Moir; premier rang pour Osmond après les programmes courts

REGINA – Tessa Virtue et Scott Moir ont battu leur record du monde de la danse courte et Kaetlyn Osmond est en tête chez les femmes alors que la compétition Internationaux Patinage Canada 2017 a débuté vendredi.

En danse, Virtue et Moir ont obtenu un record du monde de 82,68 points. Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, sont deuxièmes avec 77,47, tandis que les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue sont troisièmes avec 76,08.

« Cela a été une excellente danse courte pour nous, a dit Moir, d’Ilderton, en Ontario. Nous avons travaillé fort techniquement sur elle. Nous croyions que nous pouvions tous deux exécuter et présenter la performance du programme.»

Weaver et Poje ont aussi été solides.

« Cela a été excellent de patiner la danse courte comme nous savons que nous le pouvons, a dit Weaver. Sauter sur la glace après Tess et Scott a été une bénédiction parce que l’énergie était très haute et nous avons essayé de nous nourrir de cet enthousiasme. »

Carolane Soucisse, de Chateauguay et Shane Firus, de Vancouver-Nord, sont septième.

Chez les femmes, Osmond, de Marystown, à T.-N.L., a réussi trois triples sauts pour gagner le programme court avec une note record personnel de 76,06 points. Anna Pogorilaya a terminé deuxième avec 69,05, tandis que sa coéquipière de l’équipe russe Maria Sotskova a obtenu 66,10 au troisième rang.

« C’était vraiment excitant, a dit Osmond. J’ai travaillé vraiment fort pour concentrer mon programme court sur un élément à la fois et aujourd’hui je crois que je l’ai vraiment bien exécuté. »

Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, et Larkyn Austman, de Coquitlam, C.-B. sont 11ème et 12ème.

Dans le programme court masculin, Shoma Uno, du Japon, est en tête du peloton avec 103,64 points. Patrick Chan, de Toronto, est deuxième avec 94,43 et

Jason Brown, des É.-U., troisième avec 90,71.

Chan a réussi son quadruple saut, puis a mis une main sur la glace lors de son triple Axel.

Sa préparation cette semaine a été dérangée quand ses costumes ont été perdus dans le voyage. Ils sont arrivés aujourd’hui.

« Il y a eu des erreurs ici et là mais j’ai passé au travers, a dit Chan. Tenant compte de tout ce qui s’est produit, j’en suis heureux. »

Keegan Messing, de Sherwood Park, en Alberta, est cinquième et Nicolas Nadeau, de Boisbriand, au Québec, neuvième.

En couples, Aliona Savchenko et Bruno Massot, d’Allemagne, sont premiers après le programme court avec 77,34 points. Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, sont deuxièmes avec 73,53 et Vanessa James et Morgan Cipres, de France, troisièmes avec 73,04.

« Nous aimons ce programme court et nous nous sentions bien sur la glace », a dit Duhamel.

Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, sont cinquièmes, et Sydney Kolodziej, de Montréal, et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion, au Québec, huitièmes.

Les quatre programmes libres auront lieu samedi.

Résultats complets : Internationaux de Patinage Canada 2017

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.