Patinage Canada accueillera la finale du Grand Prix ISU 2018, à Vancouver

VANCOUVER (C.-B.) – L’Union internationale de patinage (ISU) a attribué à Patinage Canada la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique 2018. L’événement aura lieu à Vancouver, C.-B., au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre, du 5 au 9 décembre 2018. Il s’agit de la quatrième fois que le Canada est l’hôte de l’événement, qui s’est déroulé antérieurement en 2011, à Québec, Qc, en 2001 à Kitchener, Ont., et à Hamilton, Ont., en 1996.

« Patinage Canada est honoré d’être l’hôte, pour la quatrième fois, de la finale du Grand Prix ISU. Ce championnat est l’apogée de la série du Grand Prix ISU de patinage artistique et l’événement le plus important de la première moitié du calendrier de patinage », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Vancouver est une ville magnifique comptant de longs antécédents de patinage et nous sommes persuadés que cet aimable hôte produira un événement exceptionnel. »

La finale du Grand Prix ISU est le dernier événement du circuit du Grand Prix ISU de patinage artistique. La série compte six arrêts : aux États-Unis (Skate America), au Canada (Internationaux Patinage Canada), en Russie (Coupe Rostelecom), en France (Internationaux de France), en Chine (Coupe de Chine) et au Japon (Trophée NHK). Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements aux événements auxquels ils sont affectés et les six meilleurs de chacune des quatre disciplines avancent à la finale.

« Vancouver compte certains des meilleurs sites, attraits, ressources et bénévoles et toute la ville est prête à accueillir le monde entier durant la finale du Grand Prix ISU », a déclaré le maire, Gregor Robertson. « Grâce à notre expérience en matière d’accueil d’événements, comme les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver en 2010 et la Coupe du monde féminine de la FIFA en 2015, nous pourrons nous assurer que l’expérience de chaque athlète, entraîneur et partisan sera sans égal. »

L’événement comprend aussi la finale du Grand Prix junior ISU 2018. Les meilleurs patineurs juniors au monde accumulent aussi des points afin de se qualifier, dans le cadre de sept événements dont l’emplacement change chaque année. Les six meilleurs chez les hommes, les femmes, en patinage en couple et en danse sur glace avancent à la finale junior, selon les résultats de la série du Grand Prix junior.

On comptera en tout 48 inscriptions et 72 patineurs prendront part à l’événement, aux niveaux senior et junior.

« Nous sommes absolument ravis d’accueillir la finale du Grand Prix ISU à Vancouver, en décembre prochain, dans le cadre de notre année d’événements sur glace », a affirmé Michelle Collens, gestionnaire principale, Sport Hosting Vancouver. « Conjointement avec les Championnats nationaux Canadian Tire en janvier, ce partenariat d’accueil à long terme avec Patinage Canada profitera à notre collectivité, à de nombreux égards. »

En 2018, la ville de Vancouver sera l’hôte des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire pour la sixième fois. La ville a aussi accueilli plusieurs événements internationaux de patinage artistique : les Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique de 2009, les Championnats du monde ISU de patinage artistique de 2001 et 1960 et les Internationaux Patinage Canada de 1978.

La finale du Grand Prix ISU a commencé en 1995 et les trois premières éditions de la compétition étaient intitulées finales de la Série des champions. Durant la saison 1998-1999, le nom a été changé pour le titre actuel.

Joignez-vous à notre liste de diffusion exclusive pour obtenir des renseignements sur l’événement et les billets de la finale du Grand Prix ISU 2018.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *