Les Canadiens ont l’oeil sur les médailles dans un Grand Prix de l’ISU

MOSCOU – Les trois participants du Canada dans le premier Grand Prix de patinage artistique de la saison de  l’ISU – la Coupe Rostelecom – auront besoin de solides programmes libres pour monter sur le podium à la suite des programmes courts de vendredi.

En danse, Maia Shibutani et Alex Shibutani, des É.-U., sont premiers après la danse courte avec 77,30 points. Deux duos russes suivent avec Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev deuxièmes avec 76,33 et Alexandra Stepanova et Ivan Bukin troisièmes avec 71,32.

Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, sont dans la course aux médailles en quatrième place avec 69,67.

« Dans la première moitié de la saison, nous voulons améliorer nos niveaux de performance, a dit Poirier. Et je crois qu’ils s’améliorent malgré quelques petits défauts aujourd’hui. »

« Nous avons définitivement beaucoup d’énergie pour la danse libre, a ajouté Gilles. Beaucoup de choses peuvent changer. »

Les Russes sont 1-2 en couples. Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov sont premiers avec 76,88 et Ksenia Stolbova et Fedor Klimov deuxièmes avec 71,39. Valentina Marchei et Ondrej Hotarek, d’Italie, sont troisièmes avec 68,48.

Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, ont patiné un programme propre pour se classer cinquièmes avec 67,06, à moins de deux points des troisièmes.

Chez les hommes, Nathan Chen, des É.-U, a réussi deux quadruples sauts et est en tête après le programme court avec 100,54. Le champion olympique Yuzuru Hanyu, du Japon, est deuxième avec 94,85 et Dmitri Aliev, de Russie, troisième avec 88,77.

Nam Nguyen, de Toronto, est septième, mais avec 80,74 il est encore à portée du podium. Il a commencé avec une combinaison quadruple-triple réussie et a aussi réussi un triple Axel. Toutefois, il a chuté en essayant une quadruple boucle piquée.

« Je n’ai pas eu un bon échauffement, donc je suis heureux de comment j’ai récupéré, a dit Nguyen, âgé de 19, classé troisième au Canada. De toute évidence, la performance aurait pu être meilleure, mais je suis excité par mon programme libre qui se déroule bien à l’entraînement. »

Les programmes libres auront lieu samedi.

Résultats complets : ISU GP Rostelecom Cup 2017

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.