Patineurs internationaux en route pour Montréal en vue des Internationaux classiques d’automne 2017

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera 17 inscriptions, ce qui représente un total de 22 patineurs à la quatrième édition annuelle des Internationaux classiques d’automne (#ICA17) de Patinage Canada. Le Canada aura 11 inscriptions au niveau senior, y compris trois inscriptions par discipline en simple masculin, en simple féminin et en danse sur glace et deux inscriptions en patinage en couple. Le Canada aura aussi six inscriptions dans la catégorie junior à l’événement : trois en simple masculin et trois en simple féminin. Le troisième événement de la Série Challenger 2017 de l’ISU se déroule du 20 au 23 septembre, au Sportplexe Pierrefonds, à Montréal, Qc.

Au nombre des participants à la compétition se trouvent des médaillés passés et présents des Championnats du monde, dont Yuzuru Hanyu, Javier Fernandez, Kaetlyn Osmond, Meagan Duhamel et Eric Radford, Tessa Virtue et Scott Moir, ainsi que Kaitlyn Weaver et Andrew Poje.

Le médaillé de bronze des Championnats canadiens, Nam Nguyen, 19 ans, de Toronto, Ont., est l’une des trois inscriptions canadiennes chez les hommes. Nam a remporté la médaille d’argent à cet événement en 2014 et 2015. La saison dernière, il s’est classé en cinquième place à la U.S. International Figure Skating Classic 2016, en sixième place à Skate America, en huitième place au Trophée NHK et en huitième place aux Championnats des quatre continents. Il s’entraîne avec Tracey Wainman et Gregor Filipowski, à Richmond Hill, Ont.

Keegan Messing, 25 ans, de Girdwood, Alaska, É.-U., est la deuxième inscription canadienne dans la catégorie masculine. La saison dernière, Keegan a terminé en quatrième place à cet événement. Il a aussi été médaillé de bronze au Golden Spin of Zagreb et obtenu un cinquième rang aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017. Il s’entraîne avec Ralph Burghart, à Anchorage, Alaska, É.-U.

Elladj Baldé, 26 ans, de Montréal, Qc, est la dernière inscription masculine canadienne. La saison dernière, il a obtenu une huitième place à la U.S. International Figure Skating Classic, une sixième place à la Coupe Rostelecom, une 10e place au Trophée NHK et une sixième place aux Championnats canadiens 2017. Elladj s’entraîne à Montréal, Qc, sous la direction de son entraîneur Bruno Marcotte.

La médaillée d’argent des Championnats du monde, Kaetlyn Osmond, 21 ans, de Marystown, T.-N./Edmonton, Alb., est la première des trois inscriptions canadiennes dans la discipline féminine. La saison dernière, Kaetlyn a gagné la médaille d’or au Trophée Finlandia, la médaille d’argent aux Internationaux Patinage Canada et à la Coupe de Chine et s’est classée quatrième à la finale du Grand Prix ISU et aux Championnats des quatre continents. La triple championne canadienne s’entraîne avec Ravi Walia, à Edmonton, Alb.

La médaillée de bronze des Championnats canadiens, Alaine Chartrand, 21 ans, de Prescott, Ont., est la deuxième inscription canadienne chez les femmes. Alaine est la médaillée d’argent en titre de cet événement. La saison dernière, elle a terminé au cinquième rang aux Internationaux Patinage Canada, au 10e rang au Trophée NHK, au 11e rang aux Championnats des quatre continents et a remporté la médaille de bronze aux Championnats canadiens. Alaine s’entraîne avec Michelle Leigh.

Sarah Tamura, 16 ans, de Burnaby, C.-B., est la troisième inscription canadienne de la discipline féminine. La saison dernière, Sarah a obtenu une huitième place au Grand Prix junior ISU en Slovénie et une sixième place en Allemagne, a remporté la compétition junior au Bavarian Open, s’est classée en 17e place aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique et en cinquième place au niveau senior aux Championnats canadiens 2017. Joanne McLeod entraîne Sarah à Burnaby, C.-B.

Les doubles champions du monde Meagan Duhamel, 31 ans, de Lively, Ont., et Eric Radford, 32 ans, de Balmertown, Ont., sont l’une des trois inscriptions canadiennes en patinage en couple. Ils ont antérieurement concouru à cet événement en 2014 et 2015, réclamant la victoire à chacun d’eux. La saison dernière, Meagan et Eric ont remporté la médaille d’or au Trophée Finlandia, aux Internationaux Patinage Canada et au Trophée NHK, la médaille de bronze à la finale du Grand Prix ISU, la médaille d’argent aux Championnats des quatre continents ISU et ont terminé en septième place aux Championnats du monde. Les champions canadiens à six reprises consécutives s’entraînent avec Bruno Marcotte, à St-Léonard, Qc.

Julianne Séguin, 20 ans, de Longueuil, Qc, et Charlie Bilodeau, 24 ans, de Trois-Pistoles, Qc, représenteront aussi le Canada dans la discipline de patinage en couple. Ils sont les champions en titre à cet événement. La saison dernière, l’équipe a aussi été médaillée d’or à Skate America, s’est classée cinquième à la Coupe Rostelecom et à la finale du Grand Prix ISU et a obtenu une 11e place aux Championnats du monde. Julianne et Charlie s’entraînent avec Josée Picard, à Chambly, Qc.

Les champions olympiques et du monde Tessa Virtue, 28 ans, de London, Ont., et Scott Moir, 30 ans, d’Ilderton, Ont., seront la première des trois inscriptions canadiennes en danse sur glace. Ils sont les champions en titre à cet événement. La saison dernière, Tessa et Scott ont remporté la médaille d’or à chacun de leurs événements : Internationaux classiques d’automne, Internationaux Patinage Canada, Trophée NHK, finale du Grand Prix ISU, Championnats des quatre continents ISU et ont ajouté leur troisième titre mondial. Les champions canadiens à sept reprises s’entraînent avec Marie-France Dubreuil, Patrice Lauzon et Romain Haguenauer, à Montréal, Qc.

Les doubles médaillés des Championnats du monde, Kaitlyn Weaver, 28 ans, de Toronto, Ont., et Andrew Poje, 30 ans, de Waterloo, Ont., sont la deuxième inscription canadienne en danse sur glace. La saison dernière, Kaitlyn et Andrew ont gagné la médaille de bronze à la Coupe Rostelecom, la médaille d’argent à la Coupe de Chine, se sont classés cinquièmes aux Championnats des quatre continents ISU et ont obtenu une quatrième place aux Championnats du monde. Les médaillés d’argent des Championnats canadiens 2017 s’entraînent avec Nikolai Morozov, à Hackensack, NJ, É.‑U.

Piper Gilles, 25 ans, de Toronto, Ont., et Paul Poirier, 25 ans, d’Unionville, Ont., sont la troisième inscription canadienne en danse sur glace. Ils ont antérieurement concouru à cet événement en 2014, remportant la médaille d’argent. La saison dernière, Piper et Paul ont gagné la médaille de bronze au Trophée Nebelhorn, aux Internationaux Patinage Canada et au Trophée de France, ont terminé en sixième place aux Championnats des quatre continents ISU et se sont classés en huitième place aux Championnats du monde. Les médaillés de bronze des Championnats canadiens 2017 s’entraînent avec Carol Lane et Juris Razgulajevs, à Scarborough, Ont.

Inscriptions juniors

Eric Liu, 16 ans, d’Edmonton, Alb., représentera le Canada dans la catégorie masculine junior. La saison dernière, Eric a obtenu une 15e place au Grand Prix junior ISU en France et une 14e place au Japon. Ravi Walia entraîne Eric au CPA Ice Palace.

Iliya Kovler, 14 ans, de Richmond Hill, Ont., est la deuxième inscription canadienne chez les hommes juniors. Iliya a été médaillé de bronze dans la catégorie junior à cet événement la saison dernière. Il s’est aussi classé, la saison dernière, en 19e place au Grand Prix junior ISU en Allemagne et en cinquième place au niveau junior aux Championnats canadiens 2017. Il s’entraîne avec Andrei Berezintsev, à Richmond Hill, Ont.

Beresford Clements, 15 ans, de Gibsons, C.-B., est la troisième inscription canadienne pour les hommes juniors. Il s’agira de sa première affectation internationale. La saison dernière, il a obtenu une cinquième place dans la catégorie novice aux Championnats canadiens. Il s’entraîne avec Joanne McLeod, à Burnaby, C.-B.

Lissa Anne McGaghey, 17 ans, de Campbellton, N.-B., est la première des trois inscriptions canadiennes chez les femmes juniors. L’an dernier, elle s’est classée septième dans la catégorie junior à cet événement. Lissa Ann a aussi terminé en sixième place dans la catégorie féminine junior aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017. Elle s’entraîne avec Stéphane Yvars, à Boucherville, Qc.

Hannah Dawson, 16 ans, de Johnstown, Ont., représentera aussi le Canada chez les femmes juniors. Ce sera sa première affectation internationale en patinage en simple. La saison dernière, elle a obtenu un huitième rang dans la catégorie féminine junior aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017. Annie Barabé entraîne Hannah, à Varennes, Qc.

La médaillée d’argent novice des Championnats canadiens, Emma Bulawka, 14 ans, de West Kelowna, C.-B., est la dernière inscription canadienne chez les femmes juniors. Il s’agit de sa première affectation internationale. Emma s’entraîne avec Karen et Jason Mongrain, à Kelowna, C.-B.

Carolyn Allwright, de Waterloo, Ont., et David Schultz de Regina, Sask., seront les chefs de l’équipe canadienne sur place. La Dr Daphne Anderson, de Calgary, Alb., et la physiothérapeute Sylvia Ciurysek, de Berwyn, Alb., constitueront le personnel médical de l’équipe canadienne sur place. Leanna Caron, de Timmins, Ont., Nicole Leblanc-Richard, de Dieppe, N.-B., Lynne Dey, d’Edmonton, Alb., et Beth Crane, de Burnaby, C.-B,, seront les officielles canadiennes à l’événement.

L’événement sera diffusé en direct sur la page Dailymotion de Patinage Canada.

Pour plus de renseignements et les inscriptions complètes, veuillez visiter le site Web de Patinage Canada.

INSCRIPTIONS CANADIENNES SENIORS AUX INTERNATIONAUX CLASSIQUES D’AUTOMNE 2017

Discipline Nom Âge Ville Club Entraîneur
Hommes Nam Nguyen 19 ans Toronto, Ont. York Region Skating Academy WC Tracey Wainman / Gregor Filipowski
Hommes Keegan Messing 25 ans Girdwood, Alaska, É.-U. CPA Sherwood Park Ralph Burghart
Hommes Elladj Baldé 26 ans Montréal, Qc CPA Anjou Kinsmen Bruno Marcotte
Femmes Kaetlyn Osmond 21 ans Marystown, T.-N. et Edmonton, Alb. CPA Ice Palace Ravi Walia
Femmes Alaine Chartrand 21 ans Prescott, Ont. Club de patinage de Nepean Michelle Leigh
Femmes Sarah Tamura 16 ans Burnaby, C.-B. CP Champs International Joanne McLeod
Patinage en couple Meagan Duhamel / Eric Radford 31 ans / 32 ans Lively, Ont. / Balmertown, Ont. CPA Saint-Léonard / CPA Saint-Léonard Bruno Marcotte
Patinage en couple Julianne Séguin / Charlie Bilodeau 20 ans / 24 ans Longueuil, Qc / Trois-Pistoles, Qc CPA Longueuil / CPA Chambly Josée Picard
Danse sur glace Tessa Virtue / Scott Moir 28 ans / 30 ans London, Ont. / Ilderton, Ont. Regroupement élite de patinage artistique de Montréal / Regroupement élite de patinage artistique de Montréal Marie-France Dubreuil / Patrice Lauzon / Romain Haguenauer
Danse sur glace Kaitlyn Weaver / Andrew Poje 28 ans / 30 ans Toronto, Ont. / Waterloo, Ont. CPA Sault / CP Kitchener-Waterloo Nikolai Morozov
Danse sur glace Piper Gilles / Paul Poirier 25 ans / 25 ans Toronto, Ont. / Unionville, Ont. CPA Scarboro / CPA Scarboro Carol Lane / Juris Razgulajevs

INSCRIPTIONS CANADIENNES JUNIORS AUX INTERNATIONAUX CLASSIQUES D’AUTOMNE 2017

Discipline Nom Âge Ville Club Entraîneur
Hommes Eric Liu 16 ans Edmonton, Alb. CPA Ice Palace Ravi Walia
Hommes Iliya Kovler 14 ans Richmond Hill, Ont. CPA Richmond Hill Andrei Berezintsev
Hommes Beresford Clements 15 ans Gibsons, C.-B. CP Champs International Joanne McLeod
Femmes Lissa Anne McGaghey 17 ans Campbellton, N.-B. CPA Campbellton Stéphane Yvars
Femmes Hannah Dawson 16 ans Johnstown, Ont. CPA Hawkesbury Annie Barabé
Femmes Emma Bulawka 14 ans West Kelowna, C.-B. CPA Kelowna Karen Mongrain / Jason Mongrain
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.