Des patineurs adultes canadiens remportent neuf médailles à la compétition pour adultes de 2017 de l’ISU

OTTAWA (ONT.) – Quatorze patineurs canadiens sont revenus cette semaine de la Compétition internationale de patinage artistique pour adultes, de l’Union internationale de patinage (ISU), avec un total de neuf médailles. L’événement annuel s’est déroulé à Oberstdorf, en Allemagne, du 22 au 27 mai 2017.

Une patineuse de Colombie-Britannique, Linda Maundrell, âgée de 74 ans, a gagné la première médaille des patineurs canadiens, une médaille d’or, dans la première épreuve de la compétition. Elle a été médaillée d’or dans le groupe d’âge le plus élevé (de 68 à 78 ans) grâce à sa performance de style libre artistique sur la musique You Make Me Feel So Young. Presque tous les patineurs canadiens se sont classés parmi les dix premiers dans leurs catégories, comptant fréquemment jusqu’à 30 patineurs.

Les patineurs canadiens suivants ont été médaillés dans leurs catégories respectives :

Médaillés d’or
Gary Beacom – style libre maîtres (élite), hommes III et style libre artistique maîtres (élite), hommes III
Linda Maundrell – style libre artistique bronze, femmes V
Cheri Taylor – style libre maîtres, femmes I

Médaillée d’argent
Angela Justason – style libre artistique maîtres, femme III

Médaillés de bronze
Takashi Ikeno – style libre or, hommes II
Cheri Taylor – style libre artistique maîtres, femmes I
Amylie Noël – style libre artistique or, femmes I
Cherie Taylor – style libre maîtres, femmes I

En tout, 560 patineurs de 35 pays membres de l’ISU, représentant plus de 700 inscriptions, ont concouru dans les catégories du style libre, du style libre artistique, du style libre de patinage en couple, du style libre artistique de patinage en couple, de la danse sur glace (danse sur tracé, danse courte et danse libre) et du patinage synchronisé. La compétition a notamment accueilli des patineurs de Hong Kong et des Émirats arabes unis pour la première fois de son histoire.

L’entière compétition a été diffusée en direct et on peut avoir accès aux performances archivées sur le site Web www.dailymotion.com/skatingvideos. Les résultats de la compétition se trouvent sur le site www.isu.org.

L’an dernier, l’ISU a ajouté une deuxième compétition pour les adultes et, à nouveau, la ville de Vancouver accueillera la prochaine Compétition de patinage artistique pour adultes de l’ISU, à la patinoire Minoru, du 21 au 26 août 2017. La date limite d’inscription est le 7 juin 2017. L’avis officiel figure sur le site Web www.isu.org.

La Compétition de patinage artistique pour adultes 2018 de l’ISU, à Oberstdorf, se tiendra du 13 au 19 mai. Des renseignements sur cette compétition seront fournis sur le site Web de l’ISU à l’automne 2017.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.isu.org ou le site Web du groupe de travail sur les adultes de l’ISU, à www.adultskating.org.

Demandes de renseignements des médias :
Diana Barkley
Groupe de travail sur les adultes de l’ISU
[email protected]

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.