Weaver et Poje gagnent la danse libre pour faire grimper le Canada en quatrième place au Trophée mondial par équipe de l’ISU

TOKYO – Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont gagné la danse libre, vendredi, pour faire grimper le Canada de la cinquième à la quatrième place dans le classement des pays au Trophée mondial par équipe de patinage artistique de l’ISU.

Le Japon s’est emparé seul de la première place, avec deux épreuves encore au programme, avec 81 points, suivi par les É.-U. avec 78, la Russie avec 74 et le Canada avec 67. La Chine est cinquième avec 59 et la France sixième avec 46.

Dans la danse libre, Weaver et Poje ont obtenu 113,83 points. Madison Chock et Evan Bates, des É.-U., ont terminé deuxièmes avec 109,96 et Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev, de Russie, troisièmes avec 104,55.

La première place dans chaque épreuve vaut 12 points pour le pays, la deuxième 11 points, la troisième 10 et ainsi de suite. Le Canada a gagné la médaille d’argent par équipe aux Jeux olympiques d’hiver 2014 à Sotchi.

Dans le programme libre masculin, le Japon a réussi un doublé avec Yuzuru Hanyu premier avec 200,49 points et Shoma Uno deuxième avec 198,49. Patrick Chan, du Toronto, s’est classé troisième avec 190,74 et Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., neuvième.

Le programme court en couple a été gagné par Vanessa James et Morgan Cipres, de France. Cheng Peng et Yang Jin, de Chine sont deuxièmes et Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, troisièmes.

La compétition se terminera samedi avec les programmes libres chez les femmes et en couples.

Résultats complets: Trophée mondial par équipe de l’ISU 2017.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *