Le Canada se classe quatrième au Trophée mondial par équipe de l’ISU

TOKYO – Les patineurs canadiens ont présenté de solides performances pour la fin de saison, samedi, pour conclure le Trophée mondial par équipe de patinage artistique de l’ISU en quatrième place.

Le Japon a remporté la médaille d’or avec 109 points, suivi par la Russie avec 105 et les É.-U. avec 97. Le Canada a obtenu 87 points. La Chine a terminé cinquième avec 80 et la France sixième avec 62.

Il y avait deux épreuves au programme lors de la dernière journée de patinage. Le Canada, médaillé olympique d’argent à Sotchi, était cinquième après la première journée, jeudi, et a grimpé en quatrième place à la suite de la journée de vendredi.

Dans le programme libre féminin, la championne du monde Evgenia Medvedeva, de Russie, a terminé première avec 160,46 points, suivie de Mai Mihara, du Japon, deuxième avec 146,17, et de sa compatriote Wakaba Higuchi, troisième avec 145,30.

Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, médaillée de bronze aux championnats du monde il y a deux semaines, s’est classée quatrième avec 142,41, ce qui a amélioré sa note des championnats du monde par un point. Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, a terminé 11e.

Dans le programme libre en couples, Vanessa James et Morgan Cipres, de France, ont dominé le peloton. Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov, de Russie, ont terminé deuxièmes et Cheng Peng et Yang Jin, de Chine, troisièmes.

Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont suivi en quatrième place avec un record personnel de 130,09 points, à seulement trois points des Chinois.

La première place dans chaque épreuve vaut 12 points pour le pays, la deuxième 11 points, la troisième 10 et ainsi de suite.

Résultats complets: Trophée mondial par équipe de l’ISU 2017.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *