Équipe Canada prêt à conquérir le monde lors du Trophée d’équipe du monde ISU

OTTAWA (ONT) : Patinage Canada enverra une équipe formée de 8 entrées au Trophée d’équipe du monde de l’ISU de patinage artistique 2017. L’événement aura lieu pour une 5e année consécutive à Tokyo, au Japon, du 19 au 23 avril. L’équipe canadienne compte deux inscriptions par discipline en simple masculin et féminin et d’une inscription par disciple en patinage en couple et en danse sur glace.

L’équipe canadienne sera mené par les capitaines d’équipe et double médaillés des Championnats du monde en danse sur glace, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, le couple médaillé de bronze aux championnats canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro, le triple champion du monde Patrick Chan, le médaillé d’argent olympique en équipe Kevin Reynolds, la médaillée de bronze aux championnats du monde Gabrielle Daleman et la médaillée de bronze aux championnats Canadiens Alaine Chartrand.

Les pays classés de un à six au classement d’équipe ISU se qualifient pour l’événement et Équipe Canada occupe le premier rang. En ordre de classement, les cinq autres pays sont : la Russie, les États-Unis, le Japon, la Chine et la France. Les patineurs concourent dans leur discipline avec leur programme court / danse courte et programme libre / danse libre. Après les résultats, les patineurs reçoivent des points de placement. Ces points sont additionnés aux résultats et l’équipe qui obtient le total de points le plus élevé, remportera le titre et le prix en argent qui l’accompagne, soit un montant de 1M$ en devise américaine.

Le Canada a remporté des médailles à trois reprises lors de cet événement : la médaille d’argent lors de l’inauguration en 2009, la médaille de bronze en 2012 et la médaille d’argent en 2013.

Le directeur de Haute performance de Patinage Canada, Mike Slipchuk, sera le chef d’équipe canadien pour cet événement.  Meghan Buttle de Toronto, Ont., sera la physiothérapeute de l’équipe.  Karen Butcher, de Greely, Ont., et Karen Howard de Régina, Sask. seront les officiels canadiens à l’événement.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter la page de l’événement. Pour des photos de l’équipe canadienne, veuillez contacter [email protected]

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU TROPHÉE D’ÉQUIPE DU MONDE DE L’ISU 2017

Discipline Nom Âge Ville Club Entraîneur
Hommes Patrick Chan 26 ans Toronto, Ont. Granite Club Marina Zoueva / Oleg Epstein / Johnny Johns
Hommes Kevin Reynolds 26 ans Coquitlam, B.C. Vancouver SC Joanne McLeod
Femmes Gabrielle Daleman 19 ans Newmarket, Ont. Toronto Cricket, Skating and Curling Club Lee Barkell / Brian Orser
Femmes Alaine Chartrand 21 ans Prescott, Ont. Nepean Skating Club Michelle Leigh
Patinage en couple Kirsten Moore-Towers / Michael Marinaro 24 ans / 25 ans St. Catharines, Ont. / Sarnia, Ont. Kitchener-Waterloo SC / Point Edward SC Inc. Bruno Marcotte / Richard Gauthier / Sylvie Fullum / Julie Marcotte / Cynthia Lemaire
Danse sur glace Kaitlyn Weaver / Andrew Poje 27 ans / 30 ans Toronto, Ont. / Waterloo, Ont. Sault FSC / Kitchener-Waterloo SC Nikolai Morozov
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *