Meilleures équipes juniors de patinage synchronisé au monde à Mississauga pour les Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2017

OTTAWA (ONT) – Les meilleures équipes juniors de patinage synchronisé au monde se rassembleront à Mississauga, Ont., cette semaine, en vue des Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2017, qui auront lieu les 10 et 11 mars, au Hershey Centre. Dix-neuf équipes de 14 nations membres de l’ISU se disputeront le titre de championne du monde junior de patinage synchronisé de 2017.

Le Canada comptera deux équipes : Nexxice junior, du Burlington Skating Centre, et Les Suprêmes junior, du CPA Saint-Léonard, qui se sont qualifiées pour les championnats du monde juniors après avoir remporté, en janvier, la médaille d’or et la médaille d’argent, respectivement, à la compétition Winterfest annuelle de la section du Centre de l’Ontario de Patinage Canada.

Nexxice junior, médaillée d’argent aux Championnats canadiens, sera la première inscription canadienne. En 2015, l’équipe a terminé en cinquième place à cet événement. Plus tôt cette saison, la représentante du Burlington Skating Centre a gagné la médaille d’argent à la Coupe Mozart 2017. Nexxice junior s’entraîne avec Trish Perdue-Mills.

Les Suprêmes, équipe championne canadienne de 2017, sont la deuxième inscription canadienne. Médaillée de bronze en titre de cet événement, l’équipe est la championne de la Coupe Défi mondial junior ISU 2016. Cette saison, Les Suprêmes junior ont remporté la médaille d’or au Trophée Leon Lurje. Marilyn Langlois entraîne l’équipe, assistée de Pascal Denis, Amélie Brochu et Kassandra Patenaude.

Il s’agira de la première fois que le Canada accueille l’événement dans sa courte histoire, l’événement inaugural ayant eu lieu en 2013, à Helsinki, en Finlande. Les Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé étaient un événement biennal, mais on a récemment décidé, au congrès de 2016 de l’ISU, qu’il s’agirait d’un événement annuel à compter de cette édition. En 2015, Équipe Canada (Les Suprêmes) a remporté la première médaille de la nation aux championnats, une médaille de bronze.

Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site Web ticketmaster.ca, par téléphone au 1‑855‑985‑5000 ou en personne à la billetterie du Hershey Centre.

La compétition sera diffusée en direct pour permettre aux partisans de regarder les épreuves à la maison. Pour plus de renseignements, y compris l’horaire, les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter le site Web officiel de l’événement ou www.isu.org. Les partisans peuvent aussi suivre dans les médias sociaux et se joindre à la conversation à l’aide du mot-clic officiel de l’événement : #SynchroMondeJ.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.