La Russie et la Finlande dominent, les Canadiens tirent de l’arrière au championnat du monde junior de patinage synchronisé de l’ISU

MISSISSAUGA, Ont. – Les deux équipes de la Russie et de la Finlande ont décroché les quatre premières places dans le programme court de vendredi au championnat du monde junior de patinage synchronisé de l’ISU tandis que les participantes canadiennes sont sixièmes et septièmes.

Équipe Russie 1 est en tête avec 62,55 points suivie par Équipe Russie 2 deuxième avec 62,34. Équipe Finlande 1 est troisième avec 61,55 et Équipe Finlande 2 quatrième avec 57,72.

Les Suprêmes, de St-Léonard, au Québec, est sixième avec 55,53 et Nexxice, de Burlington, en Ontario, sont septièmes avec 54,78. Il y a 19 équipes participantes.

« L’atmosphère était vraiment bonne et accueillante, a dit Emiko Marr, de Nexxice. Cela nous a donné l’état d’esprit pour nous présenter et exécuter du mieux que nous pouvions. Nous avons persévéré vraiment bien dans tout le programme et nous voulons conserver ce niveau de concentration pour le programme libre. »

Les autres patineuses de Nexxice étaient Isabella Del Villar, Alycia Giro, Abbey Glumpak, Sarah Hayman, Taylor Johnston, Amanda Kauffman, Kaitlin Lees, Anna Ljunberg, Carolyn Matheson, Shayna McFadden, Jessica Morgan, Scarlet Panning-Stinson, Angie Qie, Nicole Suszek, Emily Van Berkel, Emily Wright et Olivia Xie.

Les Suprêmes ont été médaillées de bronze juniors en 2015.

« Notre performance paraissait excellente, a dit Alessia Arsenault, capitaine de l’équipe des Suprêmes. La foule nous a donné beaucoup d’énergie et c’était vraiment excitant. Nous voulons nous améliorer pour la finale et continuer de travailler ensembles. Si nous répétons ce que nous faisons à l’entraînement, tout se passera bien. »

Les autres patineuses des Suprêmes étaient Jessica Allaire, Amélie Béland, Julia Bernardo, Véronik Boisvert, Rachel Cecere, Lynnson Ceneston, Alice Côté, Ariane Conn, Marie-Ève Deschênes, Olivia Di Giandomenico, Giulia Hart-Lewis, Jessica Iacono, Anélie Jalbert-Tousignant, Grace Le Touzel, Andréanne Paradis, Florence Poulin, Julia Spilak, Anne-Laurence Trudeau et Sarah Verville.

Nexxice et Les Suprêmes ont obtenu leur participation au championnat du monde junior en gagnant respectivement les médailles d’or et d’argent à la compétition annuelle Winterfest de Skate Canada Central Ontario en janvier.

La compétition se terminera samedi avec le programme libre 15h (HE)

Résultats complets : Championnat du monde junior de patinage synchronisé de l’ISU 2017

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *