Chan produit une solide troisième place dans le programme court / Ilyushechkina et Moscovitch se classent sixièmes, leur meilleur résultat aux championnats du monde

HELSINKI – Patrick Chan a récolté une note record personnel pour se classer troisième à la suite du programme court chez les hommes, tandis que Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch se classent sixièmes, leur meilleur résultat en carrière en couples.
Dans le programme court masculin, le double champion en titre Javier Fernandez, d’Espagne, est en tête à la suite du programme court avec 109,05 points. Shoma Uno, du Japon, est deuxième avec 104,86 et Chan a inscrit un record personnel de 102,13 – la première fois qu’il brise la barrière des 100 points.

Chan, triple champion du monde, de Toronto, a commencé avec une combinaison quadruple boucle piquée-triple boucle piquée et a aussi proprement exécuté son triple Axel et son triple Lutz.

« Battre les 100 points avec un quadruple signifie beaucoup pour moi, a dit Chan. Je n’ai pas patiné en pensant que je devais être premier. Je voulais simplement avoir les notes que je méritais si je réussissais tout. »

Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., est 12e après avoir produit un programme propre. Il a commencé avec une combinaison quadruple Salchow- triple piqué et a suivi avec un quadruple piqué et un triple Axel.

« J’ai réussi à me reconcentrer après un échauffement pas très bon, a dit Reynolds, qui s’est levé à 4h20 pour un entraînement à 6h puisqu’il était dans le premier groupe de patineurs. J’ai fait confiance à mon entraînement et les choses ont changé.

« Je n’aurais pas pu être plus heureux de ma performance aujourd’hui. »

En couples, il n’y a pas eu de changements parmi les trois premiers: Wenjing Sui et Cong Han, de Chine, ont remporté la médaille d’or, Aliona Savchenko et Bruno Massot, d’Allemagne, celle d’argent, et Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov, de Russie, celle de bronze.

Ilyushechkina et Moscovitch sont demeurés en sixième place avec un record personnel de 206,19 points. Ils avaient terminé septièmes aux championnats du monde de l’an dernier et 13es l’année d’avant.

« Nous avons travaillé fort dans ce programme et l’entraînement a rapporté, a dit Moscovitch. »

« Nous avons fait un travail fantastique pour nous regrouper et nous reconcentrer pour ce programme, a ajouté Ilyushechkina. Nous étions là dans le moment et avons travaillé fort du début à la fin. »

Les doubles champions du monde en titre Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, sont demeurés en septième place. Radford souffre d’une blessure à une hanche subie ce mois-ci.

« Après l’entraînement de ce matin, je ne me suis jamais aussi senti apeuré et insécure, a dit Radford. C’était très difficile. Je pensais à me retirer, mais notre équipe autour de nous nous a donné la confiance de nous présenter et d’essayer.

« Notre effort a dépassé ce à quoi nous pouvions nous attendre. »

Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, ont terminé 11es. Séguin a dû traiter une commotion au début de la nouvelle année.

« Nous nous sentions soulagés, a dit Séguin. Nous avons eu une année très difficile, mais terminer sur une solide note avec notre programme a été ce dont nous avions besoin. »

La compétition se poursuivra vendredi avec le programme libre féminin et la danse courte. Le programme libre masculin aura lieu samedi.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1617/wc2017/index.htm

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *