Patrick Chan quatrième alors que le Canada termine avec quatre médailles à la compétition des Quatre Continents de l’ISU

GANGNEUNG, Corée du Sud – Le triple champion du monde Patrick Chan, de Toronto, s’est classé quatrième chez les hommes, dimanche, pour conclure la compétition de patinage artistique des Quatre Continents de l’ISU.

Nathan Chen, des É.-U., a remporté la médaille d’or avec 307,46 points, le champion  olympique Yuzuru Hanyu, du Japon, a terminé deuxième avec 303,71 et son compatriote Shoma Uno troisième avec 288,05. Chan, cinquième après le programme court, a suivi avec 267,98.

« Je dois travailler sur mon envol de la glace et être plus efficace, a dit Chan, qui a débuté avec une quadruple boucle piquée et un triple Axel réussis, mais il a éprouvé des difficultés par la suite jusqu’à la fin. J’ai hâte de rentrer chez-moi et de travailler là-dessus. Ce sont aussi des choses sur lesquelles je peux travailler sur et hors de la glace. »

Nam Nguyen, de Toronto, a produit un solide programme libre pour sauter de la 13e place après le programme court à la huitième pour obtenir sa meilleure note de la saison avec 237,08. Son programme incluait trois quadruples. Il a tombé sur le premier, mais le restant du programme a été propre.

« Mon programme libre s’est bien passé a dit Nguyen. Spécialement puisque mes entraînements préparatoires n’ont pas été aussi couronnés de succès. C’est excellent d’aller sur la patinoire et de montrer à tout le monde que je peux exhiber mon contenu technique et pousser mes éléments. »

Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., est demeuré en 12e place. Il a produit une solide deuxième moitié après quelques premières minutes difficiles.

« Cela a été un début dont il a été difficile de se remettre, a dit Reynolds. Avec chaque erreur vous perdez de l’énergie et de la concentration. Mais je pense que j’ai fait aussi bien que je pouvais dans la deuxième moitié en tenant compte que c’était une performance décevante. »

Le Canada, qui alignait son équipe pour les championnats du monde le mois prochain à Helsinki, termine la compétition avec quatre médailles.

Tessa Virtue, de London, en Ontario, et Scott Moir, d’Ilderton, en Ontario, ont remporté la médaille d’or en danse; Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, ainsi que Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, ont gagné les médailles d’or et d’argent en couples et Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, en a ajouté une d’argent chez les femmes.

La compétition a eu lieu à l’installation pour les Jeux olympiques de l’an prochain.

Résultats complets: Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2017.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.