Les patineurs canadiens ont balayé les médailles masculines à l’Omnium bavarois

OBERTSDORF, Allemagne – Nicolas Nadeau, de Boisbriand, au Québec, a dirigé un balayage canadien des médailles chez les hommes juniors, samedi, à l’Omnium bavarois de patinage artistique.

Nadeau a terminé premier dans les programmes court et long pour 213,58 points. Conrad Orzel, de Woodbridge, en Ontario, a terminé deuxième avec 197,45 et Joseph Phan, de Laval, au Québec, troisième avec 197,28.

Le mois prochain, Nadeau espère monter d’une marche aux championnats du monde juniors après avoir mérité la médaille d’argent la saison dernière. L’équipe canadienne pour les championnats du monde utilise cette compétition comme préparation.

« C’était une performance correcte, mais pas ma meilleure, a dit Nadeau. Il y avait un peu trop d’erreurs globalement. Malgré tout c’est une préparation pour les championnats du monde juniors donc j’ai atteint mes objectifs à ce moment-ci. Je travaille à améliorer mon quadruple boucle piquée et je ne ferai probablement pas de changements dans mon programme court. »

Orzel a réussi un quadruple et deux triple Axels.

« Je me suis concentré dès le début de mon programme et j’ai fait tous les éléments difficiles, a-t-il dit. C’est excellent d’accomplir de gros sauts dans un environnement international. Je suis vraiment à l’aise maintenant avec mes programmes et je veux simplement augmenter des éléments pour les championnats du monde et obtenir plus de points. »

Âgé de 15 ans, Phan est le premier remplaçant pour la formation pour les championnats du monde. Il se garde en forme avec le troisième membre masculin Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, qui est présentement blessé.

« Je suis vraiment heureux de la réception de mon quadruple boucle piquée dans mon programme long, a dit Phan. Cela ne se passait pas bien à l’entraînement donc j’étais pas mal stressé pour lui. Le réussir en compétition a été un grand moment. Présentement je suis en attente pour les championnats du monde juniors, mais je me prépare comme si j’y allais. »

Un Canadien de 12 ans réussit un quadruple et deux triple Axels
Chez les novices, Stephen Gogolev, âgé de 12 ans, de Toronto, a réussi deux triple Axels et un quadruple Salchow piqué pour gagner la médaille d’or chez les garçons avec 140,52 points. Corey Circelli, de Vaughan, en Ontario, a raté le podium par seulement un peu plus de cinq points pour se classer quatrième.

« Je voulais simplement bien faire dans les programmes, a dit Gogolev à sa deuxième compétition internationale en carrière. La première moitié du programme long a été bonne pour moi. Les deux triple Axels ont été vraiment bons et c’était la deuxième fois que je réussissais un quadruple Salchow. Il a été pas mal constant toute la semaine à l’entraînement, donc c’était toute une sensation quand je l’ai réussi. »

Catherine Carle, de Georgetown, en Ontario, a terminé quatrième chez les filles, tout comme les danseurs Natalie d’Alessandro et Bruce Waddell, de Toronto.

La compétition se terminera dimanche.

Résultats complets: Omnium Bavarois 2017

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *