Victoire décisive chez les femmes juniors pour Aurora Cotop aux championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017

OTTAWA – Aurora Cotop, de Richmond Hill, en Ontario, a gagné la médaille d’or chez les femmes juniors, jeudi, aux championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017.

Cotop, la championne nationale novice l’an dernier, a récolté 163,11 points pour obtenir la victoire. Emily Bausback, de Vancouver, a décroché la médaille d’argent avec 151,52 et Alison Schumacher, de Windsor, en Ontario, a terminé troisième avec 150,17.

« Incroyable, a dit Cotop après sa victoire. Cette saison a été difficile pour moi avec mes performances. J’ai eu des problèmes pour trouver mes genoux. Toutefois, ce soir, je n’étais simplement pas inquiète pour le classement et j’ai simplement montré à tout le monde ce que je peux faire. »

Chez les hommes juniors, Stephen Gogolev, de Toronto, a gagné la médaille d’or. Conrad Orzel, de Woodridge, en Ontario, a terminé deuxième et Samuel Turcotte, de Varennes, au Québec, troisième.

« Au début c’était un peu croche, a dit Gogolev, qui a chuté sur un triple pendant la première minute de son programme. Ensuite, en effectuant les trois premiers sauts, je me suis en quelque sorte habitué et c’est devenu beaucoup plus facile plus tard dans le programme. »

En couples juniors, Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, ont été les gagnants avec 155,73 points. Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, de Lévis, au Québec, ont suivi avec 141,33 et Olivia Boys-Eddy et Mackenzie Boys-Eddy, de Brampton, en Ontario, ont terminé troisièmes avec 122,53.

« Nous avons encore des choses sur lesquelles travailler, mais c’est une bonne sensation d’obtenir la victoire, a dit Walsh. Nous avons travaillé en équipe et gardé la performance nette. Nous visons toujours réussir une triple vrille dans les programmes court et long et atteindre 100 points pour le programme libre. »

Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de Greenfield Park, au Québec, ont gagné le titre de la danse junior mardi.

Chez les novices, les champions ont été: Corey Circelli, de Toronto, chez les hommes, Catherine Carle, de Milton, en Ontario, chez les femmes, Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell, de Toronto, en danse, et Chloé Panetta, d’Acton Vale, au Québec, et Steven Lapointe, de Laval, en couples.

La compétition senior se mettra en branle vendredi avec les programmes courts dans les quatre épreuves.

Résultats : Résultats championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.