Les meilleurs patineurs artistiques de la nation se rendront à Ottawa pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017

OTTAWA (ONT.) – Les patineurs artistiques canadiens donneront le coup d’envoi de l’année de célébration, à Ottawa, du 150e anniversaire du Canada avec les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017. L’événement aura lieu à Ottawa, en Ontario, à l’aréna de la Place TD, du 16 au 22 janvier 2017. Cet événement sportif canadien prééminent comptera environ 250 patineurs dans les disciplines du patinage en simple masculin et féminin, du patinage en couple et de la danse sur glace, participant à trois niveaux : senior, junior et novice.

« Nous sommes ravis d’être de retour à Ottawa pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017. Les championnats marqueront le début de l’année de célébration du 150e anniversaire du Canada et nous sommes fiers d’être le premier grand événement sportif qui aura lieu à Ottawa, en 2017 », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Les partisans à Ottawa verront le meilleur patinage qu’offre notre grande nation et nous espérons que la communauté sera inspirée à vivre la joie du patinage cet hiver. »

Ottawa a accueilli les premiers Championnats nationaux de patinage en 1914 ainsi qu’en 1922, 1925, 1929, 1935, 1940, 1949, 1953, 1958, 1987, 1996, 1999, 2006 et 2014. L’événement de 2017 sera la 15e fois qu’Ottawa accueillera le plus grand rassemblement de talentueux patineurs canadiens.

« Chez Canadian Tire, nous croyons en la capacité du sport d’unir les familles, les communautés et la nation », a affirmé Allan MacDonald, président, Groupe détail Canadian Tire. « Nous sommes fiers d’être de retour à Ottawa en tant que commanditaire en titre des Championnats nationaux de patinage et d’appuyer les meilleurs patineurs du Canada, qui aident à inspirer la prochaine génération de jeunes espoirs du patinage. »

La compétition qui durera une semaine commencera par la danse sur glace novice, le lundi 16 janvier et les épreuves seniors débuteront le vendredi 20 janvier. Les athlètes se disputeront les places dans l’équipe nationale de Patinage Canada et les équipes canadiennes qui participeront aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2017, aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2017 et aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2017. Le triple champion du monde Patrick Chan soulèvera l’enthousiasme dans la catégorie masculine, alors qu’il cherchera à remporter son neuvième titre canadien, qui lui permettrait d’égaliser le record historique de Montgomery Wilson.
Dans la discipline du patinage en couple, les doubles champions du monde Meagan Duhamel et Eric Radford chercheront à obtenir leur sixième titre canadien consécutif, affrontant la jeune équipe composée de Julianne Séguin et Charlie Bilodeau, qui a connu du succès sur le circuit international cette saison.

Chez les femmes, Alaine Chartrand défendra son titre canadien de 2016 devant une foule locale. Elle se mesurera aux anciennes championnes canadiennes Gabrielle Daleman et Kaetlyn Osmond, qui s’efforceront de reprendre leur titre.

En danse sur glace, Tessa Virtue et Scott Moir, les favoris canadiens, reviendront à la compétition après avoir fait relâche pendant deux saisons. Ils viseront leur septième titre national, mais devront faire face à une vive concurrence des doubles champions canadiens en titre Kaitlyn Weaver et Andrew Poje.

En début de semaine, les adeptes pourront voir les nouveaux talents dans les catégories junior et novice, qui chercheront à laisser leur marque sur la scène nationale. Pour les inscriptions complètes et les ordres de départ des épreuves, veuillez cliquer ici. Outre les patineurs participants, Kurt Browning, l’un des patineurs artistiques les plus populaires et charismatiques de l’histoire canadienne, sera de retour à Patinage Canada à titre d’ambassadeur des athlètes des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017. Durant la semaine des championnats, Kurt fera des allocutions, participera à des entrevues avec les médias, fera des apparitions au nom des athlètes participants et réservera naturellement du temps pour ses partisans.

Le programme scolaire de Patinage Canada ajoutera du dynamisme à la patinoire. Environ 800 élèves de la région d’Ottawa, de la troisième à la cinquième année, auront l’occasion de participer à une séance gratuite pour regarder les patineurs et s’informer sur le sport pendant les séances d’entraînement senior, le jeudi 19 janvier. Cette initiative s’inscrit dans la vision de Patinage Canada dans le but d’aider les jeunes à développer un amour du patinage et les inciter à devenir actifs dans leur club de patinage local.

Une cérémonie spéciale en l’honneur de l’entraîneur Richard Gauthier, un des entraîneurs de patinage en couple les plus respectés au monde depuis plus de trois décennies, aura lieu le dimanche 22 janvier, conjointement avec le gala. M. Gauthier prendra sa place dans le Temple de la renommée de Patinage Canada, dans la discipline professionnelle.

BILLETS Les billets d’épreuves individuelles pour les programmes courts seniors coûtent 25 $, 35 $ et 45 $. Les prix pour les programmes libres seniors et le gala sont établis à 30 $, 40$ et 50 $. Des frais supplémentaires s’appliquent à tous les billets

On peut acheter les billets en ligne sur le site Web TDPlace.ca, par téléphone au 1-877-489-2849 ou au 613-232-6767 ou à la billetterie de la Place TD.

LIENS DE MÉDIAS SOCIAUX

Facebook Skate Canada / Patinage Canada

Twitter @SkateCanada

Instagram skate_canada

YouTube SkateCanada PatinageCanada 

MOTS-CLICS DE L’ÉVÉNEMENT

#CTNSC17 (anglais)

#CNPCT17 (français)

Les médias qui n’ont pas encore fait de demande d’accréditation sont priés de contacter Emma Bowie, gestionnaire, Communications. Elle sera le contact médiatique à l’événement et on pourra communiquer avec elle sur place au 613-914-2607 ou à l’adresse [email protected]

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *