Chan et Duhamel/Radford sont dans les courses aux médailles dans la finale du Grand Prix de l’ISU

MARSEILLES, France –  Les Canadiens Patrick Chan et Meagan Duhamel et Eric Radford, ces derniers en danse, sont dans des positions pour viser les médailles d’or à la suite des programmes courts, jeudi, dans la finale du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Dans le programme court masculin, Yuzuru Hanyu, du Japon, est en tête avec 106,53 points, suivi par Chan avec un record personnel de 99,76 et du champion du monde Javier Fernandez, d’Espagne, troisième avec 91,76.

« C’est le mieux que j’ai patiné cette saison en compétition, a dit Chan, trois fois champion du monde, qui a exécuté un programme propre incluant une combinaison quadruple-triple et un triple Axel. C’est une bonne sensation à avoir de nouveau et c’est super de faire cela contre les meilleurs hommes qui sont ici. Je sens que je progresse proprement dans la saison. »

En couples, Evegenia Tarasova et Vladimir Morozov, de Russie, sont premiers avec 78,60, et Xiaoyu Yu et Hao Zhang, de Chine, deuxièmes avec 75,34. Duhamel et Radford sont troisièmes avec 71,44.

Les doubles champions du monde canadiens ont fait une chute dans leur saut lancé et Duhamel a touché au sol avec une main dans leurs sauts côte-à-côte.

« L’Axel lancé fonctionnait bien à l’entraînement, a dit Radford. C’est simplement malheureux qu’il ait été très détraqué dans le programme. Nous n’en avons pas exécuté un comme cela depuis longtemps. »

« C’est en fait notre saut lancé le plus constant, a ajouté Duhamel. Nous le réussissons beaucoup plus que les autres sauts lancés à l’entraînement. Donc nous sommes un peu sous le choc et déçus. En bout de ligne nous devons exécuter des programmes courts propres. »

Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, sont sixièmes avec 60,86.

« Même si nous avons raté des éléments techniques, nous avons vraiment aimé le programme, a dit Séguin. Nous devons vraiment avoir confiance en nous pour le programme libre et je pense que nous ferons bien. »

Le programme libre en couples aura lieu vendredi ainsi que le programme court féminin et la danse courte. Le programme libre masculin aura lieu samedi.

Résultats complets: Finale du Grand Prix de l’ISU

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *