Virtue et Moir gagnent une médaille d’or au Trophée NHK

SAPPORO, Japon – Tessa Virtue, de London, en Ontario, et Scott Moir, de Ilderton, en Ontario, ont gagné la médaille d’or en danse sur glace, dimanche, au Trophée NHK, pour conclure la sixième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Virtue et Moir, doubles champions du monde et champions olympiques en 2010, ont reçu un record personnel de 195,84 points pour remporter la victoire. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de France, ont terminé deuxièmes avec 186,66 et Anna Cappellini et Luca Lanotte, d’Italie, troisièmes avec 180,42.

« On est très satisfait avec notre performance aujourd’hui, a dit Virtue. C’est toujours un plaisir de patiner devant une foule japonaise. Nous sommes excités de continuer dans la même direction vers la finale du Grand Prix. »

C’était la deuxième victoire du Canada dans la compétition. Samedi, Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, ont remporté le titre en couples.

La finale du Grand Prix de l’ISU présentant les six premiers de chacune des quatre épreuves de cette saison aura lieu du 8 au 11 décembre Marseilles, en France. Patinage Canada  annoncera l’équipe plus tard cette semaine.

Résultats complets: ISU GP NHK Trophy 2016.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.