Duhamel et Radford sont deuxièmes après le programme court au Trophée NHK

SAPPORO, Japon – Les doubles champions du monde Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, sont en deuxième place après le programme court de vendredi en couples au Trophée NHK, la sixième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Cheng Peng et Yang Jin, de Chine, sont légèrement en tête devant les Canadiens avec 73,33 points. Duhamel et Radford, les gagnants de Patinage Canada International le mois dernier, suivent avec 72,95 et Xuehan Wang et Lei Wang, de Chine sont troisièmes avec 65,66.

Duhamel a chuté lors de la réception du triple Axel lancé, mais ils ont exécuté avec succès leur triple twist et leur triple Lutz côte-à-côte.

« Cela n’a pas été notre meilleure performance aujourd’hui, a dit Duhamel. Le triple Axel lancé est nouveau pour nous cette saison et nous le faisons avec succès à l’entraînement. Le programme global, toutefois, a été meilleur et plus en douceur qu’à Patinage Canada. »

Chez les hommes, Elladj Balde, de Pierrefonds, au Québec, et Nam Nguyen, de Toronto, sont cinquième et sixième après le programme court. Yuzuru Hanyu, du Japon, détient une forte avance.

Balde a réussi un triple Axel, un triple flip et une combinaison triple Lutz-triple piqué dans un programme émotif au son de Sound of Silence, de Simon and Garfunkel.

« Je suis très satisfait du résultat, a dit Balde. J’ai obtenu la même note qu’au Grand Prix de Russie, mais aujourd’hui j’ai fait des erreurs techniques et j’ai valsé dans la réception de mon triple Axel. Mais ma note artistique a été la plus haute que j’ai jamais eue et c’est très excitant pour moi. »

Nguyen a produit un excellent début en réussissant son quadruple Salchow-triple piqué et triple Axel, mais il a heurté la bande lors de son triple Lutz.

« J’étais vraiment nerveux, a dit Nguyen. Je suis satisfait de la manière dont je suis revenu après la chute. C’est une bonne étape pour moi à ce moment-ci de la saison. »

Chez les femmes, Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, est huitième après le programme court. Des Russes sont aux deux premières places, dont avec Anna Pogorilaya en tête.

La compétition de danse débutera samedi suivie par les programmes libres des hommes, des femmes et en couples. La danse libre aura lieu dimanche,

Résultats complets: ISU GP Trophée NHK 2016

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *