Elvis Stojko nommé ambassadeur des athlètes aux Internationaux Patinage Canada

TORONTO (ONT.) – Le triple champion du monde, Elvis Stojko, âgé de 44 ans, de Richmond Hill, en Ontario, sera de retour sur la glace, mais cette fois en tant qu’ambassadeur des athlètes aux Internationaux Patinage Canada 2016. Représentant ses collègues athlètes, Elvis prêtera sa personnalité attachante et consacrera de son temps aux apparitions publiques, aux entrevues avec les médias et aux activités pour les partisans sur place.

Les Internationaux Patinage Canada 2016 auront lieu à Mississauga, Ont., du 27 au 30 octobre 2016, au Hershey Centre. L’événement est la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique.

En tant qu’athlète, Elvis a concouru huit fois aux Internationaux Patinage Canada. Médaillé à toutes ses apparitions, il a remporté cinq médailles d’or et trois médailles d’argent.

« Je suis ravi d’être de retour aux Internationaux Patinage Canada. Cet événement me rappelle beaucoup de souvenirs et j’ai hâte de réfléchir au temps que j’ai passé comme patineur, tout en appuyant les athlètes en compétition. Je suis conscient de la pression que ressentent ces patineurs et je suis heureux d’être en mesure de défendre leurs intérêts, dans le cadre de mon rôle d’ambassadeur des athlètes », a déclaré Elvis.

Elvis s’est joint à l’équipe nationale de Patinage Canada en 1990 et est devenu l’un des patineurs les plus couronnés de succès du Canada. Trois fois champion du monde, il a aussi remporté deux médailles d’argent olympiques et a été sept fois champion canadien.

Il a également été le premier patineur à exécuter une combinaison de sauts quadruples (quadruple saut piqué /double saut piqué) en compétition, aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 1991, tenus à Munich, en Allemagne, et le premier à réussir une combinaison quadruple saut piqué / triple boucle piquée dans le programme libre à la finale de la Série des champions ISU de 1997, à Hamilton, en Ontario.

Elvis fera fonction d’ambassadeur des athlètes durant l’événement d’une durée de quatre jours, à Mississauga.

RENSEIGNEMENTS SUR L’ÉVÉNEMENT
Les Internationaux Patinage Canada sont la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États‑Unis (Skate America), en Russie (Coupe Rostelecom), en France (Trophée Éric Bompard), en Chine (Coupe de Chine) et au Japon (Trophée NHK).

Chaque patineur/équipe peut être affecté à un maximum de deux événements. Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements aux événements auxquels ils participent. Les six meilleurs de chaque discipline (hommes, femmes patinage en couple et danse sur glace) se qualifient pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique, qui aura lieu à Marseille, en France, du 8 au 11 décembre 2016.

RENSEIGNEMENTS SUR LES BILLETS

Les billets d’épreuves individuelles varient de 35 $ à 60 $, plus frais supplémentaires applicables. Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site Web ticketmaster.ca ou par téléphone au 1‑855‑985‑5000.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *