Deux médailles d’or pour le Canada à Trophee de Finlande – Duhamel/Radford et Osmond triomphent

ESPOO, Finlande – Cela été une médaille d’or pour Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, en couples et Kaetlyn Osmond, de Marystown, à T.-N.L., en simple féminin lors de leurs débuts de la saison à Trophee de Finlande de patinage artistique.

Chez les femmes, Osmond est partie de la troisième place après le programme court pour remporter la couronne avec un record personnel de 187,27 points. C’est sa quatrième victoire internationale en carrière. Elle a réussi sa première combinaison triple-triple et un record personnel de six triples sauts en tout.

Elle a battu la triple championne du monde Mao Asada, du Japon, deuxième avec 186,16, et Anna Pogorilaya, de Russie, troisième avec 182,80.

« Je suis vraiment heureuse de mon programme long, dont le fait saillant a été de réussir ce triple-triple dans mon premier essai, a dit Osmond. Je ne pourrais pas en être plus heureuse. »

En couples, les doubles champions du monde du Canada ont obtenu 197,78 points pour décrocher la victoire. Kristina Astakhova et Alexei Rogonov, de Russie, ont terminé deuxièmes avec 169,10 et Mari Vartmann et Ruben Blommaert, d’Allemagne, troisièmes avec 164,91.

« Nous sommes beaucoup plus satisfaits de ce programme long que du programme court (de jeudi), a dit Radford. Nous nous sommes sentis mal à l’aise toute la semaine, mais c’est le début de la saison et même si nous avons laissé beaucoup de points sur la table dans le programme long, nous avons fait de très bonnes choses et établi une bonne base sur laquelle nous améliorer alors que nous avançons dans la saison. »

« C’est le meilleur que nous avions en nous aujourd’hui, a ajouté Duhamel. Chaque jour votre 100 % est différent et aujourd’hui c’était le nôtre. C’est un bon début d’une longue saison. »

Samedi ce sera le programme court masculin avec Patrick Chan, de Toronto, et le programme libre est prévu dimanche.

Résultats complets: Finlandia Trophy Espoo 2016

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.