Piper Gilles et Paul Poirier remportent la médaille de bronze au Trophée Nebelhorn

OBERSTDORF, Allemagne – Les danseurs sur glace Piper Gilles, 24 ans, de Toronto, Ont. et Paul Poirier, 24 ans, d’Unionville, Ont., ont commencé la saison 2016-2017 par une médaille de bronze remportée au Trophée Nebelhorn, à Oberstdorf, en Allemagne. L’équipe a exécuté deux excellents programmes, obtenant 70,32 points en danse courte et 106,52 points en danse libre, pour un total de 176,84 points.

« Lorsque nous repenserons à cette compétition, nous pourrons vraiment dire mission accomplie. Notre objectif pour cette saison est de combler l’écart qui nous sépare des équipes qui gravissent les marches du podium mondial. Nous trouver à deux points des deux derniers médaillés des Championnats du monde représente une étape vraiment importante pour nous. Nous égalons déjà, sinon dépassons, nos scores à la fin de la saison dernière, et c’est seulement septembre, » a déclaré Paul.

Les Italiens Anna Cappellini et Luca Lanotte ont été médaillés d’or avec 180,50 points et les Américains Madison Chock et Evan Bates ont terminé avec 179,18 points, pour la médaille d’argent.

Chez les hommes, Liam Firus, 24 ans, de North Vancouver, C.-B., a fini en cinquième place. Il a enregistré 74,57 points dans le programme court et 135,52 points dans le programme libre, pour un total de 210,09 points.

Alexander Petrov, de Russie, a gagné la médaille d’or avec 232,21 points tandis que la médaille d’argent a été attribuée à Jorik Hendrickx, de Belgique, qui a accumulé 223,04 points et l’Américain Grant Hochstein a obtenu la médaille de bronze avec 217,25 points.

Dans la discipline féminine, Gabrielle Daleman, 18 ans, de Newmarket, Ont., se trouve au troisième rang avec 60,15 points après le programme court.

« Je suis très heureuse de mon programme. C’était non seulement ma première compétition de la saison, mais ma première compétition internationale de la saison et mon but était de réussir le Lutz piqué, ce que j’ai fait. Je suis vraiment contente », a déclaré Gabrielle.

Elizaveta Tuktamysheva, de Russie, est en première place après le programme court avec 65,20 points et Mai Mihara, du Japon, est deuxième avec 63,11 points.

En patinage en couple, Lubov Ilyushechkina, 24 ans, de Moscou, Russie et Dylan Moscovitch, 31 ans, de Toronto, Ont., ont concouru dans le programme court jeudi et se trouvent en deuxième place avant le programme libre avec 65,98 points.
« Je suis très heureux de notre première compétition de la saison. C’est un nouveau programme, un programme difficile et nous avons travaillé dur juste pour parvenir à ce stade. Nous sommes très contents de notre première performance », a signalé Dylan.

L’équipe allemande composée d’Aliona Savchenko et de Bruno Massot est en première place avec 74,24 points et Mari Vartmann et Ruben Blommaert, également d’Allemagne, occupent la troisième place avec 57,74 points.

Les épreuves de patinage en couple et de simple féminin se terminent demain avec les programmes libres.

Pour tous les résultats : http://www.deu-event.de/results/Nebelhorn_2016/index.html.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *