Les danseurs sur glace juniors Ashlynne Stairs et Lee Royer terminent en cinquième place en Slovénie

LJUBLJANA, SLOVÉNIE – La dernière journée de compétition à l’événement du Grand Prix junior ISU, à Ljubljana, en Slovénie, s’est terminée par les épreuves de simple féminin et de danse sur glace.

Les danseurs sur glace Ashlynne Stairs, 16 ans, de Calgary, Alb. et Lee Royer, 18 ans, de St-Albert, Alb., ont terminé en cinquième place avec 73,62 points en danse libre, pour une note de 124,14 points au classement général.

« Nos performances cette semaine étaient certainement bien meilleures qu’à notre dernière compétition. Nous croyons qu’elles étaient beaucoup plus fortes et nos composantes ont mérité des notes plus élevées », a déclaré Ashlynne.

Les Américains Lorraine McNamara et Quinn Carpenter ont remporté la médaille d’or avec 148,62 points, les Russes Sofia Polishchuk et Alexander Vakhnov ont été médaillés d’argent avec 144,76 points et Anastasia Skoptcova et Kirill Aleshin, aussi de Russie, ont gagné la médaille de bronze avec 143,78 points.

Sarah Tamura, 15 ans, de Burnaby, C.-B., a terminé en huitième place après avoir obtenu 89,99 points dans le programme libre, pour une note finale de 141,41 points.

« J’ai lutté pour exécuter ce programme aujourd’hui. Ce n’était manifestement pas ma meilleure performance, mais je sais ce que je dois travailler pour mon prochain événement du Grand Prix junior, dans deux semaines. C’est un début, mais j’ai beaucoup de choses à améliorer. Je suis fière d’avoir lutté et de ne pas avoir abandonné », a soutenu Sarah.

Rika Kihira, du Japon, a remporté la médaille d’or avec 194,24 points, suivie de Marin Honda, aussi du Japon, médaillée d’argent avec 178,75 points et d’Alina Zagitova, de Russie, qui a obtenu la médaille de bronze avec 177,38 points.

Vendredi, Joseph Phan, 15 ans, de Laval, Qc, a terminé au cinquième rang dans la catégorie masculine.

Le Canada n’a aucune inscription en patinage en couple à cet événement.

Pour tous les résultats : http://www.isuresults.com/results/season1617/jgpslo2016/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *