La communauté du patinage met le cap sur St. John’s pour le Sommet des glaces 2016

OTTAWA (ONT.) – Des centaines de délégués du patinage sont rendront à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador à l’occasion du Sommet des glaces 2016. Le congrès qui se déroule du 25 au 28 mai 2016 offrira une foule d’occasions aux membres, à tous les niveaux de Patinage Canada. Le Sommet des glaces était auparavant appelé le Congrès annuel et assemblée générale (CAAG) et la Conférence nationale des entraîneurs (CNE) de Patinage Canada.

Les participants auront la chance de converger, connecter et collaborer grâce à une grande gamme d’activités, plus de 40 ateliers, des séances quotidiennes de réseautage et des activités sociales tous les soirs. Les ateliers porteront sur des sujets allant de la stratégie de marque et des programmes à l’entraînement mental et hors glace, aux éléments essentiels du patinage, mouvements créatifs, courbes, pirouettes et sauts.

Au cours de l’événement de quatre jours, les participants pourront se joindre à certains des plus grands esprits du patinage au pays. Les ateliers sur glace seront présentés par certains des meilleurs entraîneurs et chorégraphes, dont Bruno Marcotte, Joanne McLeod, Anne Schelter et David Wilson. Les doubles champions du monde de patinage en couple, Meagan Duhamel et Eric Radford, prêteront aussi leur expertise. Les conférenciers d’honneur, Elvis Stojko et Stephen Norris, Ph. D., prendront la parole au cours d’activités distinctes de réseautage social.

Le Gala et banquet de remise des prix d’accomplissement de Patinage Canada aura lieu vendredi soir. Le gala célèbre les réalisations de patineurs, de bénévoles, d’officiels et d’entraîneurs qui ont fait d’importantes contributions au progrès en matière de qualité du patinage au Canada.

Les activités de samedi comprennent l’édition inaugurale d’Au cœur de la glace. S’inspirant de la populaire émission de télévision Dans l’œil du dragon, Patinage Canada présentera une séance conçue pour susciter des idées nouvelles et novatrices. L’événement se terminera samedi, par la 103e assemblée générale annuelle de l’association. Les membres pourront à nouveau participer à distance, étant donné que l’AGA et le vote seront diffusés en direct.

L’événement marque le premier retour de Patinage Canada à St. John’s depuis 2005, lorsque la ville a accueilli les Internationaux Patinage Canada. Le CAAG et la CNE de Patinage Canada se sont tenus à St. John’s la dernière fois en 1985.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *