Équipes canadiennes en Hongrie, en vue des Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2016

OTTAWA (ONT.) – Le Canada comptera deux équipes aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2016, qui se dérouleront cette semaine du 7 au 9 avril, à Budapest, en Hongrie. Vingt-six équipes de 21 nations membres de l’ISU se disputeront le titre mondial.

Les Suprêmes, du CPA Saint-Léonard, et Nexxice, du Burlington Skating Centre, se sont qualifiées en vue des championnats du monde en remportant les médailles d’or et d’argent, respectivement, aux Championnats de patinage synchronisé 2016 de Patinage Canada, plus tôt cette saison, à Waterloo, Ont.

L’équipe championne canadienne, Les Suprêmes, représente la première inscription canadienne. L’équipe s’est classée sixième à cet événement en 2015, 2014 et 2013. Cette saison, elle a remporté la médaille d’argent au Trophée Neuchâtel et a terminé en quatrième place à la Coupe de France. Représentant le CPA Saint-Léonard, l’équipe s’entraîne avec Marilyn Langlois, aidée de Pascal Denis et d’Amélie Brochu.

Nexxice, l’équipe médaillée d’argent des Championnats canadiens 2016, représente le Burlington Skating Centre. Championne du monde en titre, l’équipe a antérieurement remporté les championnats du monde en 2009, la médaille d’argent de 2012 à 2014 et la médaille de bronze en 2007 et 2008. Cette saison, elle a obtenu le quatrième rang au Trophée de Shanghai de l’ISU. Championne canadienne neuf fois consécutives (de 2007 à 2015), elle s’entraîne avec Shelley Simonton Barnett et Anne Schelter.

Karen Robertson, de Chelsea, Qc, sera chef de l’équipe canadienne à l’événement. Le Dr Laura Cruz, de Toronto, Ont., et la physiothérapeute Shirley Kushner, de Westmount, Qc, représenteront le personnel médical canadien sur place. Susan Morriss, de Victoria, C.-B., sera la seule officielle canadienne à l’événement.

Mike Slipchuk, directeur, Haute performance de Patinage Canada, voyagera aussi avec l’équipe.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter  isu.org.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *