Hoffman et Chudak sixièmes après le programme court aux championnats du monde juniors

DEBRECEN, Hongrie – Bryn Hoffman et Bryce Chudak ont obtenu le meilleur résultat du Canada lors de la première journée des championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU, mais Nicolas Nadeau est plus près d’une position de médaille à la suite des programmes courts de mercredi chez les hommes et en couples.

Chez les hommes, Nadeau, de Boisbriand, au Québec, a produit un programme court propre et est en huitième place à seulement cinq points de la troisième avec 73,90 points.

Dmitri Aliev, de Russie, est premier avec 80,74, son compatriote Alexander Samarin deuxième avec 80,31 et Deniss Vasiljevs, de Lettonie, troisième avec 78,78.

« C’était un bon programme et je suis heureux de tous mes éléments, a dit Nadeau, âgé de 18 ans, cinquième aux championnats nationaux seniors en janvier. J’étais un peu déçu de ma note mais en bout de ligne ce n’est pas si mal et je suis toujours en lice (pour une médaille). »

En couples, Hoffman et Chudak, de Calgary, sont sixièmes après le programme court avec 52,20 points. Anna Duskova et Martin Bidar, de la République Tchèque, sont en tête avec 64,71. Anastasia Mishina et Vladislav Mirzoev, de Russie, sont deuxièmes avec 59,50 et Renata Oganesian et Mark Badei, d’Ukraine, troisièmes avec 59,30.

Justine Brasseur, de Brossard, au Québec, et Mathieu Ostiguy, de Granby, au Québec, sont neuvièmes et Hope McLean, de Newbury, en Ontario, et Trennt Michaud, de Strathroy, en Ontario, 13es.

La compétition se poursuivra jeudi avec la danse courte et le programme libre en couples.

Renseignements: Championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU 2016

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.