Équipes juniors de patinage synchronisé prêtes à représenter le Canada, à la Coupe Défi mondial junior ISU 2016

OTTAWA (ONT.) – Le Canada comptera deux équipes juniors de patinage synchronisé qui concourront à la Coupe Défi mondial junior ISU 2016, qui aura lieu du 10 au 12 mars, à Zagreb, en Croatie. Les Suprêmes junior du Québec et NEXXICE junior, de l’Ouest de l’Ontario, représenteront le Canada à l’événement. Zagreb accueillera 20 des meilleures équipes juniors de patinage synchronisé de 15 pays. L’événement se déroule conjointement avec le Zagreb Snowflakes Trophy, une compétition de patinage synchronisé comptant des épreuves novices et seniors.

Les médaillées d’argent juniors des Championnats canadiens, Les Suprêmes, constituent la première inscription canadienne. Les Suprêmes se sont qualifiées à titre de première inscription canadienne en remportant la compétition annuelle Winterfest, de la section du Centre de l’Ontario de Patinage Canada. L’équipe a antérieurement concouru à cet événement : elle a remporté la médaillée d’argent en 2014 et la médaille de bronze en 2012. L’an dernier, l’équipe a gagné la médaille de bronze aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2015. Cette saison, les représentantes du CPA Saint-Léonard ont été médaillées d’or à la Coupe de France 2016. Les Suprêmes junior s’entraînent avec Marilyn Langlois, aidée de Pascal Denis, Amélie Brochu et Kassandra Patenaude.

Nexxice junior

NEXXICE junior

L’équipe championne canadienne NEXXICE junior est la deuxième inscription canadienne, ayant remporté la médaille d’argent à la compétition Winterfest, de la section du Centre de l’Ontario de Patinage Canada. NEXXICE junior a antérieurement concouru à cet événement en 2012, se classant sixième. L’an dernier, les représentantes du Burlington Skating Centre ont obtenu la cinquième place aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2015. Cette saison, NEXXICE junior a été médaillée d’argent au Trophée Neuchâtel 2016. Trish Perdue-Mills entraîne l’équipe NEXXICE junior.

Susan Morriss, de Victoria, C.-B., sera la chef de l’équipe canadienne à l’événement. Le Dr Ed Pilat, de Winnipeg, Man., sera le médecin de l’équipe canadienne et Sylvia Ciurysek, de Berwyn, Alb., sera la physiothérapeute de l’équipe.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter Coupe Défi mondial junior ISU 2016.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *