Un patineur de 11 ans éblouit la foule aux championnats canadiens de patinage Canadian Tire 2016

Novice Men Podium National Skating Championships 2016

Hommes novice

Novice Dance Podium National-Skating Championships 2016

Danse novice

HALIFAX – Stephen Gogolev, âgé de 11 ans, de Toronto, a réussi un triple Axel en route vers la médaille d’or chez les hommes novices, ce qui a conclu la journée de mercredi aux championnats canadiens de patinage Canadian Tire 2016.

Gogolev a obtenu une note de 142,30 pour devancer son plus proche adversaire par plus de 20 points. Matthew Markell, de Prescott, en Ontario, a obtenu la médaille d’argent avec 120,25 et Bruce Waddell, de Toronto, a terminé troisième avec 106,91.

« Je me sentais plus à l’aise dans le programme long que dans le programme court, a dit Gogolev, dont l’entraineur est Brian Orser. Je voulais simplement me présenter et faire de mon mieux pour mes premiers championnats nationaux. »

Markell a aussi exécuté une performance record personnel.  « Il y a des éléments que je sais que j’aurais pu mieux faire mais c’est une excellente manière de terminer la saison », a-t-il dit.

Les patineurs de l’Ontario ont décroché les quatre titres canadiens novices.

En danse, Olivia Han et Grayson Lochhead, de Kitchener, en Ontario, ont remporté la médaille d’or avec 90,26 points. Alicia Fabbri, de Terrebonne, au Québec, et Claudio Pietrantonio, de Laval, au Québec, ont terminé deuxièmes avec 89,22 et Irina Galiyanova et Tommy Tang, de Toronto, troisièmes avec 87,50.

« C’était pas mal intense et très amusant, a dit Han. Nous sommes pas mal fiers de nos performances. »

Novice Pair Podium national skating championships 2016

Patinage en couple novice

Novice Women Podium National Skating Championships 2016

Femmes novice

En couples, les coéquipiers de première année Jamie Knoblauch et Cody Wong, de Milton, en Ontario, ont été les gagnants avec 119,90. Katrina Lopez et Kurtis Schreiber, de Calgary, ont terminé deuxièmes avec 104,81 et Hannah Dawson, d’Hawkesbury, en Ontario, et Daniel Villeneuve, de Sherbrooke, au Québec, troisièmes avec 103,50.

« Ont a atteint nos objectifs, a dit Wong. Nous avons eu du plaisir. »

Chez les femmes, Aurora Cotop, de Thornhill, en Ontario, a surmonté un déficit de trois points après le programme court pour gagner la médaille d’or avec 123,85. Olivia Gran, de Kelowna, en C .-B., la meneuse avant le programme long, a suivi avec 121,84 et Natalie D’Alessandro, de Thornhill, a terminé troisième avec 117,56.

« Pour mon programme libre, je voulais vraiment simplement produire après avoir contrôlé mes nerfs dans le programme court, a dit Cotop. Je voulais montrer ce que je pouvais faire. »

La compétition se poursuivra jeudi avec la fin de la compétition junior.

Les seniors patineront vendredi et samedi.

Pour obtenir d’autres renseignements: Championnats canadiens de patinage Canadian Tire 2016

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *