Rencontrez les hommes seniors

NAM NGUYEN

Bien avant de voler la vedette aux Championnats canadiens juniors 2011 à Victoria, en Colombie Britannique – où une photo du podium a soulevé une attention internationale – Nam Nguyen était rapidement en voie de devenir une célébrité.

Nam Nguyen

Championnats canadiens juniors 2011

Lors du gala de patinage artistique aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, le médaillé d’or en simple masculin Evan Lysacek a présenté Nam, âgé à l’époque de 11 ans, qui a ébloui la foule débordante au Pacific Coliseum.

Nam Nguyen

Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver

Nam a fait irruption sur la scène internationale en 2014, remportant le titre aux Championnats du monde juniors à Sofia, en Bulgarie, avant de réclamer son premier titre national senior aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire en janvier dernier, à Kingston, en Ontario.

Au Japon, Nam et le champion olympique en titre Yuzuru Hanyu – qui s’entraînent tous deux sous la direction de Brian Orser au Cricket Club de Toronto – sont connus sous le nom de « frères du Cricket ».

FAIT AMUSANT : Nam affirme être capable de mettre 21 guimauves à la fois dans sa bouche.

PATRICK CHAN

Devinez qui est de retour? Le triple champion du monde (2011, 2012, 2013) est revenu sur la scène compétitive après une année sabbatique, remportant l’or au Défi Patinage Canada, en octobre. Au cours de l’été 2015, Patrick a lancé son propre vin de glace nommé, comme on pouvait s’y attendre, On Ice. Quant à l’avenir, le champion canadien à sept reprises – qui parle couramment l’anglais, le français et le cantonais – envisage de poursuivre un baccalauréat ès arts en économie, affaires et langues internationales.

FAIT AMUSANT : Patrick est un passionné de voitures et on peut souvent le trouver sous le capot durant la période hors-saison.

LIAM FIRUS

Patineur exquis possédant de puissantes et fluides foulées, Liam a représenté le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi. Toujours un favori de la foule, Liam est passé au patinage artistique après avoir joué au hockey à un niveau compétitif à un jeune âge. Liam signale être abonné au GQ Magazine et le fringant double médaillé de bronze senior en patinage en simple masculin aux Championnats canadiens suit toujours les tendances de la mode. Le patinage est un trait de famille – le frère de Liam, Shane, est un danseur sur glace de niveau national.

FAIT AMUSANT :  Liam affirme être « obsédé par le marché boursier » et attend avec impatience de travailler dans le monde de l’investissement au terme de sa carrière de patinage.

ROMAN SADOVSKY

Généralement considéré comme l’un des plus brillants jeunes espoirs du patinage canadien, Roman a tout d’abord commencé à patiner en vue de jouer au hockey, avant que ses entraîneurs suggèrent qu’il essaie le patinage artistique, ce qui n’a pas été une mauvaise décision. S’entraînant sous la direction de la double championne canadienne en simple féminin, Tracey Wainman, Roman a remporté sa deuxième médaille d’or du Grand Prix ISU junior plus tôt cette année, à Bratislava, en Slovaquie. Le jeune patineur s’est également taillé une place dans l’équipe nationale cette saison, grâce à un classement au quatrième rang aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2015, et il semble prêt à laisser sa marque quand il passera au niveau senior.

FAIT AMUSANT : Roman a horreur des insectes.

KEEGAN MESSING

À sa première année comme membre de l’équipe nationale, Keegan, qui détient une double citoyenneté américaine et canadienne, a concouru antérieurement pour les États-Unis. Patineur énergique, qui a le sens du spectacle et un favori des foules, Keegan est un grand amateur de plein air qui porte habituellement son chapeau caractéristique de style safari lorsqu’il n’est pas à la patinoire.

FAIT AMUSANT : Parmi ses nombreux talents, Keegan marche sur des échasses durant les carnavals locaux, pendant la période hors saison.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *