Rencontrez les équipes de danse sur glace senior

KAITLYN WEAVER / ANDREW POJE

Kaitlyn et Andrew connaissaient une saison parfaite, l’an dernier, avant d’avoir à se contenter de la médaille de bronze aux Championnats du monde ISU. Les doubles médaillés des Championnats du monde et champions canadiens en titre sont membres de l’équipe nationale depuis une décennie. En fait, Halifax occupe une place particulière dans leurs cœurs : ils ont fait leurs débuts, au Canada, aux Championnats canadiens 2007 dans la ville maritime, terminant en troisième place derrière Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon (or) et Tessa Virtue et Scott Moir (argent).

SAVIEZ-VOUS : Kaitlyn et Andrew suivent tous deux des cours à l’Université de Waterloo – Kaitlyn étudie les relations publiques et les médias et Andrew se concentre sur les sciences biomédicales.

PIPER GILLES / PAUL POIRIER

Depuis qu’ils ont fait équipe en 2011, Piper et Paul se sont établis comme l’une des meilleures équipes de danse sur glace du Canada. Les triples médaillés des Championnats canadiens font preuve d’un grand talent artistique dans leurs programmes et malgré avoir fait face à des blessures ces dernières saisons, ils sont toujours des patineurs énergiques et favoris des foules, grâce à leurs levées créatives et leur extraordinaire capacité de se produire. En dehors de la patinoire, Piper s’immerge dans le monde de la mode et se charge dans une large mesure de la conception des costumes de leurs programmes. Un jour, elle espère lancer sa propre collection de vêtements de sport.

SAVIEZ-VOUS : Piper était une figurante dans un vidéoclip de Simple Plan tandis que Paul admet être « pratiquement nul » lorsqu’il s’agit de stationner une voiture.

ALEXANDRA PAUL / MITCH ISLAM

Les triples médaillés de bronze des Championnats canadiens ont de nouveaux entraîneurs, qui sont en fait leurs idoles de patinage : les olympiens et doubles médaillés d’argent des Championnats du monde, Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon. Plus tôt cette année, Alexandra et Mitch ont représenté le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, se sont classés deuxièmes au Trophée Nebelhorn et chercheront à obtenir leur quatrième classement digne du podium, depuis 2011, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2016.

SAVIEZ-VOUS : Alexandra aime beaucoup l’émission Gilmore Girls et elle a regardé l’entière série au moins cinq fois. Lorsque Mitch regarde la télévision, il est généralement à l’écoute de Mad Men.

ÉLISABETH PARADIS / FRANÇOIS-XAVIER OUELLETTE

Ayant fait équipe en 2010, ces deux patineurs sympathiques grimpent les rangs de la danse sur glace canadienne et ont remporté une médaille de bronze à la U.S. International Figure Skating Classic 2015. Et, ils continueront probablement à s’améliorer alors qu’ils poursuivent leur entraînement avec les anciens athlètes olympiques et doubles médaillés d’argent des Championnats du monde en danse sur glace, Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon.

SAVIEZ-VOUS : Élisabeth joue le saxophone ténor dans ses temps libres, tandis que François aime déployer de grands efforts en rénovant des maisons.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *