Équipes canadiennes de patinage synchronisé en Suisse, pour le Trophée Neuchâtel 2016

OTTAWA (ONT.) – Le Canada comptera deux inscriptions au Trophée Neuchâtel 2016, une compétition internationale de patinage synchronisé. Les Suprêmes senior et Nexxice junior concourront à l’événement qui se déroulera les 30 et 31 janvier 2016, à Neuchâtel, en Suisse, auquel participeront 15 équipes de huit pays aux niveaux senior et junior.

Les Suprêmes senior, médaillées d’argent des Championnats canadiens 2015, seront la seule inscription canadienne dans la catégorie senior. La saison dernière, l’équipe a remporté la médaille d’or à la Coupe Mozart 2015 et s’est classée cinquième à la Coupe de France 2015. Les représentantes du Québec ont aussi obtenu une sixième place aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2015, à Hamilton, en Ontario. Les médaillées d’argent à cinq Championnats canadiens consécutifs s’entraînent avec Marilyn Langlois, aidée de Pascal Denis, Amélie Brochu et Amanda Gaiotti.

L’équipe médaillée d’argent des Championnats canadiens, Nexxice junior, sera l’inscription canadienne au niveau junior. La saison dernière, les championnes juniors des Championnats canadiens 2013 ont remporté la médaille d’argent à la Coupe du printemps, en Italie, et se sont classées cinquièmes aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2015. Nexxice junior s’entraîne avec Trish Perdue-Mills et représente le Burlington Skating Centre.

Marion Dyke, de Mississauga, Ont., sera la seule officielle canadienne à l’événement.

Pour plus de renseignements sur l’événement, veuillez visiter le site Web Trophée Neuchâtel 2016.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *