Meilleur résultat de la saison pour Weaver/Poje et Chartrand deuxième après le programme court

MOSCOU – Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, sont en tête en danse et Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, est deuxième chez les femmes, à la suite des programmes courts de vendredi à la Coupe Rostelecom, la cinquième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Weaver et Poje ont produit leur meilleure note de la saison avec 69,49 points dans leur programme patiné sur des valses de Johann Strauss. Anna Cappellini et Luca Lanotte, d’Italie, sont deuxièmes avec 67,82 et Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, de Russie troisièmes avec 63,63.

« On a bien patiné,a dit Weaver. Nous avons doublé notre temps d’entrainement depuis Skate Canada. Donc c’est bon d’avoir plus de mileage. On peut définitevement le faire mieux et nous voulons le rendre aussi bon que possible. »

Chez les femmes, Elena Radionova, de Russie, est première avec 71,79. Chartrand a obtenu 67,38 et Evgenia Medvedeva, de Russie, est troisième avec 67,03. Chartrand a commencé avec une combinaison parfaite triple Lutz-triple boucle piquée et n’a jamais hésité en route vers une note record personnel.

« Je suis excitée d’être de retour en Russie, a dit Chartrand, 19 ans, médaillée de bronze à Moscou en 2014. L’entrainement va très bien et j’ai démontré cela ce soir. »

Chez les hommes, Nam Nguyen, âgé de 17 ans, de Toronto, a réussi un quadruple saut et un triple Axel mais a chuté dans la deuxième partie dans sa combinaison de triple Lutz pour se classer septième.

Adian Pitkeev, de Russie (87,54 points), Javier Fernandez, d’Espagne (86,99), et Ross Miner, des É.-U. (85,36.) occupent les trois premières places respectivement.

En couples, Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, sont septièmes et Hayleigh Bell et Rudi Swiegers, de Regina, sont huitièmes.

Les quatre programmes libres auront lieu samedi.

Résultats complets : ISU GP Rostelecom Cup 2015

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.