Médaille d’or dans un Grand Prix pour Kaitlyn Weaver et Andrew Poje

MOSCOU – Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont gagné la médaille d’or en danse, samedi, dans la Coupe Rostelecom, la cinquième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Weaver et Poje ont obtenu 173,58 points pour décrocher leur cinquième victoire de suite dans le circuit. Ce n’est que 0,21 point plus bas que la note qu’ils ont reçue iI y a trois semaines dans leur victoire à Patinage Canada. Anna Cappellini et Luca Lanotte, d’Italie, ont terminé deuxièmes avec 171,61 et Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, de Russie, troisièmes avec 167,40.

« Nous pouvons nous sentir très forts ici dans notre compétition à Moscou, a dit Weaver. Nous avons eu deux performances propres. Les deux peuvent être meilleures bien sûr. Le programme libre a été un peu conservateur, mais il est encore tôt dans la saison et nous grandissons tellement avec ce programme. »

Weaver a dit que le programme peut paraître plus sans effort.

« Nous aurions pu être un peu plus libres, a-t-elle dit. Spécialement avec les émotions et aussi avec la vitesse. Mais nous avons fait le travail, nous avons fait les choses importantes. Nous bâtissons chaque fois que nous patinons. »

Chez les femmes, Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, a éprouvé de la difficulté avec ses sauts et a glissé de la deuxième place après le programme court à la sixième. Elle a terminé avec sa meilleure note de la saison avec 173,42 points.

Elena Radionova a conduit la Russie à un balayage des médailles.

Chez les hommes, Nam Nguyen, âgé de 17 ans, de Toronto, s’est classé septième. Il a réussi deux quadruples sauts et un triple Axel dans son exigeant programme. Son erreur la plus remarquée a été de toucher la glace avec une main après son triple Lutz.

« Cela a été une bonne lutte par rapport à hier, a dit Nguyen, septième dans le programme court de vendredi. Mais je crois que mon niveau d’énergie était vraiment bas donc ma performance en a souffert. »

Javier Fernandez, d’Espagne, a gagné la médaille d’or.

En couples, Ksenia Stolbova et Fedor Klimov ont conduit la Russie à un doublé. Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont terminé septièmes et Hayleigh Bell et Rudi Swiegers, de Regina, huitièmes.

La sixième et dernière étape avant la finale du Grand Prix aura lieu vendredi et samedi au Trophée NHK à Nagano, au Japon.

Résultats complets : ISU GP Rostelecom Cup 2015

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.