Gilles et Poirier deuxièmes après la danse courte dans un Gand Prix de l’ISU

BORDEAUX, France – Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, sont deuxièmes à la suite de la danse courte de vendredi au Trophée Éric Bompard, la quatrième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Madison Hubbell et Zachary Donohue, des É.-U., sont premiers avec 64,45. Gilles et Poirier suivent avec un record de la saison de 63,94 et Alexandra Stepanova et Ivan Bukin, de Russie, sont troisièmes avec 60,64.

« Nous ne pouvons pas être plus heureux. Nous sommes à la portée de la première place, a dit Poirier, troisième avec sa partenaire il y a trois semaines à Skate America. Nous avons augmenté nos notes dans plusieurs domaines et il y a encore quelques niveaux que nous pouvons améliorer. »

Le couple croit être en avance sur le rythme de l’an dernier.

« Nous avons pris les dernières quelques semaines pour vraiment fignoler beaucoup de petits détails. C’est une partie du processus que nous ne faisions pas encore à ce moment-ci la saison dernière », a ajouté Gilles.

Patrick Chan cinquième

Chez les hommes, Shoma Uno, du Japon, est premier après le programme court avec 89,56. Maxim Kovtun, de Russie, est deuxième avec 86,82 et Daisuke Murakam, du Japon, troisième avec 80,24.

Patrick Chan, de Toronto, dans sa deuxième compétition dans sa saison de retour, est cinquième avec 76,10. Chan n’a pas complété son quadruple saut et a mis une main sur la glace sur un triple, ce qui lui a coûté des points.

« Cela a été un début branlant en ratant le quadruple, a dit Chan, médaillé d’or à Patinage Canada il y a deux semaines. J’ai eu une petite hésitation. Tous les entraînements ici ont été bons, mais au moment de la pression et des attentes je l’ai précipité et n’ai pas bien exécuté chacune de ses parties. »

Chan dit qu’il est heureux de ses progrès jusqu’à maintenant après avoir sauté la saison dernière.

« Toutes les erreurs que j’ai faite à Patinage Canada ont été corrigées ici, donc vous gagnez des choses et en perdez d’autres. C’est ce qu’est la saison du Grand Prix et il faut habituellement s’attendre à des erreurs. »

En couples, à leur première année chez les seniors Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, ont produit un record personnel avec 64,95 pour se classer troisièmes après le programme court. Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov, de Russie sont en tête avec 74,50 et Vanessa James et Morgan Cipres, de France, deuxièmes avec 65,75.

« C’est vraiment satisfaisant pour nous d’augmenter le niveau de tout le programme, a dit Séguin, troisième avec son partenaire à Skate America. Il y a beaucoup d’éléments techniques en particulier que nous devions améliorer comme la spirale pour laquelle nous avons augmenté à un niveau trois. »

Chez les femmes après le programme court, Gracie Gold, des É.-U., Julia Lipnitskaia, de Russie, et Roberta Rodeghiero, d’Italue, sont 1-2-3. Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, a obtenu 55,35 en sixième place, mais n’est qu’à tout juste un peu plus de trois points de la troisième.

Les quatre programmes libres auront lieu samedi.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1516/gpfra2015/index.htm.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *