Les Canadiens demeurent en place dans un Grand Prix junior de l’ISU

LOGRONO, Espagne – Les deux duos de danseurs du Canada dans la sixième étape du circuit du Grand prix junior de patinage artistique de l’ISU ont terminé sixième et septième samedi.

Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, de France, ont remporté la médaille d’or. Betina Popova et Yuri Vlasenko, de Russie, ont terminé deuxièmes et Elliana Pogrebinsky et Alex Benoit, des É.-U, troisièmes.

Mackenzie Bent, d’Uxbridge, en Ontario, et Dmitre Razgulajevs, d’Ajax, en Ontario, se sont classés sixièmes et Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha septièmes.

Bent et Razgulajevs, de nouveaux partenaires cette saison, avaient gagné la médaille d’argent lors de la deuxième étape de la saison au Colorado.

Nous avons atteint nos objectifs cette semaine, a dit Bent, âgée de 17 ans. Le résultat n’était pas ce que nous espérions, donc nous devons examiner pourquoi cela s’est produit. Mais notre objectif dans ces Grands Prix juniors est de montrer de l’amélioration et, combinée avec notre travail acharné à l’entraînement, c’est définitivement ce qui s’est produit.

Lajoie et Lagha étaient satisfaits de leurs buts internationaux. Ils ont produit la sixième meilleure danse libre de la journée.

Cela s’est super bien passé et je ne m’attendais pas à ce que nous fassions aussi  bien, a dit Lajoie, âgée de 14 ans. Mais nous patinons ensembles depuis quatre ans et je pense que cela a paru aujourd’hui. Nous n’étions pas aussi nerveux qu’un couple qui ne serait ensemble que depuis peu de temps.

Le Canada n’avait pas de participants chez les hommes ni chez les femmes et il n’a pas de couples dans cette étape. La septième et dernière étape avant la finale aura lieu de jeudi à samedi à Zagreb, en Croatie.

Résultats complets : Logrono 2015

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *