Le Canada gagne deux médailles de bronze à Skate America

MILWAUKEE – Les patineurs en couples Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, et les danseurs Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, ont gagné des médailles de bronze, samedi, à Skate America.

La compétition est la première étape dans le circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

En couples, Séguin et Bilodeau ont été les seuls participants à présenter un programme propre dans le dernier groupe et ont produit un record personnel de 189,49 points. C’était leur première médaille internationale au niveau senior. L’hiver dernier ils ont remporté la médaille d’argent aux championnats du monde juniors.

« Nous ne nous attendions pas à gagner une médaille si tôt dans notre carrière senior, a dit Bilodeau, âgé de 22 ans, cinquième avec sa partenaire au Trophée Nebelhorn le mois dernier en Allemagne. Mais je pense que nous avons compris après l’Allemagne que nous devions être plus solides pour concourir à ce niveau. »

Leur programme a été marqué par des portées remarquables.

« Nous nous sommes beaucoup concentrés sur améliorer nos portées, a dit Séguin, âgée de 18 ans. Nous avons travaillé pour les rendre plus difficiles et aussi originales. »

En danse, Gilles et Poirier ont décroché une deuxième médaille internationale ce mois-ci avec 157,58 points. Madison Chock et Evan Bates, des É.-U., ont gagné la médaille d’or avec 173,22 et Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, de Russie, ont terminé deuxièmes avec 162,21.

« Notre objectif cette année est de nous qualifier pour la finale du Grand Prix, donc ce résultat rendra cela plus difficile pour nous, a dit Gilles. Malgré tout nous sommes très heureux de la performance et nous croyons que c’est un pas en avant par rapport à la Slovaquie. »

Il y a trois semaines, Gilles et Poirier ont gagné la médaille d’or dans une compétition internationale à Bratislava.

« C’est excellent pour notre confiance de voir nos notes être plus élevées que l’an dernier à ce moment-ci, a dit Poirier. Nous avons été vraiment constants jusqu’à maintenant et nous avons deux programmes qui nous conviennent vraiment bien. »

Wenjing Sui et Cong Han, de Chine, ont gagné la médaille d’or avec 202,00 et Alexa Scimeca et Chris Knierim, des É.-U., qui ont tous deux chuté dans le programme libre ont terminé deuxièmes avec 191,91.

Chez les femmes, la championne du monde junior, Evgenia Medvedeva, de Russie, a gagné la médaille d’or. Gracie Gold, des É.-U., a terminé deuxième et Satoko Miyahara, du Japon, troisième. Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, s’est classée 12e.

La prochaine étape du circuit est Patinage Canada International ces vendredi et samedi à Lethbridge, en Alberta.

Résultats complets: Skate America 2015

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *