Dévoilement d’une nouvelle bourse d’études à l’intention des entraîneurs en l’honneur de Bethany Tory

La passion, le dynamisme et l’engagement envers l’excellence de Bethany Tory seront honorés par le dévoilement d’une nouvelle bourse à l’intention des entraîneurs en sa mémoire

Dan Thompson, chef de la direction générale de Patinage Canada, a annoncé la création de la Bourse d’études à l’intention des entraîneurs, en l’honneur de Bethany Tory, chef des opérations de l’organisation, qui est décédée subitement en avril.

« Nous sommes extrêmement fiers de présenter cette bourse pour nos entraîneurs dévoués et passionnés, en l’honneur de Bethany », a déclaré Dan Thompson.

« Nos entraîneurs et Bethany partageaient le même dévouement, la même passion et le même engagement envers Patinage Canada et nous sommes honorés de rendre hommage à sa mémoire. Bethany s’était fait la championne d’un changement positif et de l’harmonisation dans l’organisation; il convient donc de nommer cette bourse en sa mémoire. »

Ancienne patineuse et entraîneure, Bethany a assumé son rôle de chef, Opérations, à Patinage Canada avec énergie et détermination et appuyait très énergiquement tous les entraîneurs et officiels de Patinage Canada.

Au cours des trois prochaines années de cette période quadriennale, la Bourse d’études à l’intention des entraîneurs sera décernée à des entraîneurs qui possèdent les caractéristiques suivantes : adoption d’une philosophie du patinage pour la vie, exemplification des valeurs de l’intégrité, de l’équité, du courage et de la générosité et dévouement envers le perfectionnement de leurs compétences à titre d’entraîneur par l’approfondissement de leurs connaissances scolaires.

Patinage Canada décernera jusqu’à cinq bourses de 2 000 $ chacune à des entraîneurs de Patinage Canada qui respectent les critères et les exigences de la demande. Pour être admissibles, les candidats doivent être actuellement inscrits ou participer à un programme de niveau postsecondaire d’une université ou d’un collège reconnu et poursuivre un grade ou un diplôme qui s’applique à leur rôle d’entraîneur de patinage. Durant la première année du programme, 2015‑2016, on tiendra tout particulièrement compte des entraîneurs qui enseignent actuellement Patinage Plus.

« Nos entraîneurs enseignent beaucoup plus que des habiletés de patinage », a ajouté M. Thompson. « Ils ont un impact considérable sur la vie des jeunes patineurs, leur enseignant des compétences pour la vie et les encourageant à rester actifs dans le cadre de notre initiative de patinage pour la vie. »

Veuillez cliquer ici pour plus de renseignements sur la Bourse d’études à l’intention des entraîneurs de Patinage Canada, en l’honneur de Bethany Tory.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *