Grâce au sport structuré, les enfants canadiens maximisent leur potentiel

Les bienfaits de l’activité physique pour les enfants sont indéniables. Le sport ne se limite pas à améliorer la santé, le bien-être et la concentration en classe. Il a le pouvoir de transformer des vies. Malgré cela, une famille sur trois n’a pas les moyens d’inscrire ses enfants à des activités sportives structurées. L’importance du sport va bien au-delà des avantages connus sur le plan physique. Les activités sportives structurées aident les jeunes Canadiens à devenir plus autonomes tout en développant des habiletés fondamentales, comme le leadership, la discipline et la confiance.

Il est primordial de donner à chaque enfant canadien l’occasion de participer à des activités sportives pour assurer le développement des générations à venir. C’est pourquoi la Fondation Bon départ de Canadian TireTM et ses 1 900 partenaires communautaires dans l’ensemble du Canada unissent leurs efforts pour combler cette lacune. Cette année, Bon départ célèbre son dixième anniversaire, soit dix années à offrir à des enfants issus de familles démunies la possibilité de prendre part à des sports structurés ou à une activité physique de leur choix en couvrant les coûts de l’inscription, de l’équipement et du transport.

La Fondation poursuit sa croissance. L’an dernier, Bon départ a offert à 190 000 enfants la possibilité de prendre part au jeu et, cet automne, elle atteindra la barre du million d’enfants aidés. Il s’agit d’un million d’enfants provenant de presque toutes les communautés canadiennes qui se sont vu donner la chance de développer leur confiance, leur sens de la discipline, leur leadership et leur capacité à travailler en équipe en participant à des activités sportives structurées. Bon départ a la ferme intention de poursuivre sur cette lancée.

« Pour Bon départ, le fait d’offrir à un million d’enfants l’occasion de pratiquer 76 sports différents au cours d’une période de 10 ans constitue un jalon important. Nous poursuivons ces efforts, car nous croyons que le sport est déterminant pour le développement des enfants », signale Landon French, directeur général de la Fondation Bon départ de Canadian TireTM. « Selon nous, chaque enfant devrait avoir la possibilité de jouer, d’apprendre et de croître. Nous sommes impatients d’aider encore un million d’enfants dans les années à venir. »

Le patinage est un des 76 sports que Bon départ appuie. Bon départ travaille de façon étroite avec Patinage Canada et plus de 1 200 clubs à travers le pays pour donner aux enfants la chance de pratiquer ce merveilleux sport qu’est le patinage. Patinage Canada s’est engagé à travailler avec la Fondation Bon départ de Canadian TireTM pour permettre à tous les jeunes canadiens de s’amuser tout en patinant.

En juin, vous pouvez aider des enfants de votre communauté à être de la partie en contribuant à la campagne de financement Balle rouge de Bon départ dans tous les magasins Canadian Tire. En réalisant un don de deux dollars, vous obtiendrez non seulement votre propre balle rouge Bon départ, mais vous offrirez également à un enfant qui en a besoin la possibilité de faire partie du jeu. La totalité des dons faits par les clients est destinée à venir en aide aux enfants de la communauté. Si vous connaissez un enfant qui aimerait participer à une activité sportive, mais qui n’a pas cette chance en raison des coûts, appelez le 1-844-AUX-JEUX ou visitez le site Web bondepart.canadiantire.ca/fr/.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.