Équipe canadienne prête à concourir au Trophée mondial par équipe ISU, au Japon

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera une équipe de huit membres au Trophée mondial par équipe ISU 2015, qui aura lieu pour la quatrième fois à Tokyo, au Japon, du 15 au 19 avril. L’équipe sera composée de deux inscriptions en patinage en simple féminin et masculin et d’une inscription en patinage en couple et en danse sur glace.

Les pays occupant de la première à la sixième place dans les classements d’équipe de l’ISU se sont qualifiés pour l’événement. Cette année, la compétition à laquelle participent six pays comprendra des équipes de la Russie, des États-Unis, du Japon, du Canada, de la France et de la Chine. Les patineurs concourront dans leurs disciplines avec des programmes courts, de la danse courte ainsi que des programmes libres et de la danse libre. Après les résultats, ils obtiendront des points de classement, qui seront ensuite additionnés et l’équipe détenant le total de points le plus élevé gagnera le titre. Les équipes se disputeront une bourse totale de 1 million de dollars US.

Le Canada a remporté des médailles aux trois événements précédents, soit la médaille d’argent à l’événement inaugural en 2009, la médaille de bronze en 2012 et la médaille d’argent en 2013.

En tête de l’équipe canadienne se trouvent les champions du monde de patinage en couple de 2015, Meagan Duhamel, 29 ans, de Lively, Ont., et Eric Radford, 30 ans, de Balmertown, Ont. Ils ont concouru à cet événement en 2012 et 2013. Meagan fera aussi fonction de capitaine de l’équipe canadienne. Les représentants du CPA Walden et du CPA Saint-Léonard s’entraînent avec Richard Gauthier, Bruno Marcotte et Sylvie Fullum, au CPA Saint-Léonard.

Les médaillés de bronze en danse sur glace des Championnats du monde 2015, Kaitlyn Weaver, 26 ans, de Waterloo, Ont., et Andrew Poje, 28 ans, de Waterloo, Ont., seront l’inscription canadienne en danse sur glace. Il s’agira de leur deuxième participation à cet événement, ayant été médaillés d’argent en 2013. Kaitlyn et Andrew représentent le CPA Sault et le CP Kitchener-Waterloo et s’entraînent sous la direction de Pasquale Camerlengo et Angelika Krylova, à Bloomfield Hills, Michigan.

Le champion canadien Nam Nguyen, 16 ans, de Toronto, Ont., est le premier de deux inscriptions canadiennes chez les hommes. Il fera ses débuts à cet événement après avoir obtenu une cinquième place aux Championnats du monde. Brian Orser et Ernest Pryhitka entraînent Nam au Toronto Cricket Skating & Curling Club.

Le médaillé d’argent des Championnats canadiens, Jeremy Ten, 26 ans, de Vancouver, C.-B., concourra pour la première fois au Trophée mondial par équipe ISU. Il représente le Club de patinage Grandview et s’entraîne avec Joanne McLeod et Neil Wilson au Champs International Skating Centre.

Chez les femmes, Gabrielle Daleman, 17 ans, de Newmarket, Ont., participera pour la deuxième fois à cet événement après avoir remporté la médaille d’argent en 2013. La championne canadienne représente le CPA Richmond Hill. Elle s’entraîne avec Andrei Berezintsev et Inga Zusev au Richmond Training Centre, à Richmond Hill, Ont.

La médaillée d’argent des Championnats canadiens, Alaine Chartrand, 19 ans, de Prescott, Ont., sera la deuxième inscription du Canada dans la catégorie féminine. Il s’agira de sa première participation à cet événement. Michelle Leigh et Brian Orser entraînent Alaine, qui représente le Club de patinage Nepean.

Le chef d’équipe pour l’événement sera Mike Slipchuk, directeur, Haute performance de Patinage Canada. La physiothérapeute Shirley Kushner, de Westmount, Qc, constituera le personnel médical canadien sur place. Leslie Keen, de Vancouver, C.-B., et Andrea Derby, de Windsor, Ont., seront les officielles canadiennes à l’événement.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.isu.org.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU TROPHÉE MONDIAL PAR ÉQUIPE ISU 2015

Discipline Nom Âge Ville Club Entraîneur
Hommes Nam Nguyen 16 ans Toronto, Ont. Toronto Cricket Skating & Curling Club Brian Orser / Ernest Pryhitka
Hommes Jeremy Ten 26 ans Vancouver, C. B. CP Grandview Joanne McLeod / Neil Wilson
Femmes Gabrielle Daleman 17 ans Newmarket, Ont. CPA Richmond Hill Andrei Berezintsev / Inga Zusev
Femmes Alaine Chartrand 19 ans Prescott, Ont. Club de patinage Nepean Michelle Leigh
Patinage en couple Meagan Duhamel / Eric Radford 29 ans / 30 ans Lively, Ont. / Balmertown, Ont. CPA Walden / CPA Saint-Léonard Richard Gauthier / Bruno Marcotte / Sylvie Fullum
Danse sur glace Kaitlyn Weaver / Andrew Poje 26 ans / 28 ans Waterloo, Ont. / Waterloo, Ont. CPA Sault / CP Kitchener-Waterloo Pasquale Camerlengo / Angelika Krylova
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.