Weaver et Poje gagnent la médaille de bronze aux championnats du monde

SHANGHAI – Les danseurs Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont gagné la médaille de bronze, vendredi, aux championnats du monde de patinage artistique de l’ISU.

C’était la deuxième médaille du Canada dans lacompétition. Jeudi, Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, ont obtenu celle d’or en couples.

Dans la danse de vendredi, Gabriella Papadakis etGuillaume Cizeron, de France, sont partis de la quatrième place après la danse courte pour gagner la médaille d’or avec 184,28 points. Madison Chock etEvan Bates des É.-U., ont obtenu celle d’argent avec181,34 et Weaver et Poje ont suivi avec 179,42.

« Nous sommes très heureux de la performance d’aujourd’hui. Nous étions là et avons donné tout ce que nous avions, a dit Poje. Nous sommes déçus de nos notes parce que nous visions une autre médailled’or. »

Weaver et Poje sont arrivés aux championnats du monde invaincus cette saison. Ils ont gagné trois Grands Prix de l’ISU, dont la finale, les championnats canadiens et les championnats des Quatre Continents de l’ISU.

« Ce sport est un marathon, pas un sprint, a ditWeaver. C’est la première année du cycle olympique de quatre ans et le momentum ne sera pas perdu. Ilnous rend plus affamés pour travailler plus fort. »

Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, ont terminé sixièmes et Alexandra Paul et Mitchell Islam, deBarrie, en Ontario, 13es.

« C’est vraiment excellent pour nous d’obtenir des meilleures notes de la saison dans les deux programmes et d’améliorer notre huitième place de l’an dernier, a dit Poirier. Nous nous sommes simplement permis de nous détendre et de laisser notre entraînement faire le travail pour nous. »

Dans le programme court masculin, Nam Nguyen, deToronto a établi une note internationale record personnel pour se classer neuvième tandis queJeremy Ten, de Vancouver, est 15e.

« C’est vraiment agréable de patiner devant une grosse foule, a dit Nguyen. C’est très bon pour moi pour lui communiquer mon programme. »

La compétition se terminera samedi avec les programmes libres masculine et féminin.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/wc2015/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *