Les Canadiens Séguin et Bilodeau gagnent la médaille d’argent aux championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU

TALLIN, Estonie – Les Canadiens Julianne Séguin et Charlie Bilodeau ont gagné la médaille d’argent en couples, jeudi, aux championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU.

Xiaoyu Yu et Yang Jin, de Chine, ont défendu avec succès leur couronne mondiale junior avec 178,79 points. Les Canadiens ont suivi avec une note record personnel de 176,32 et Lina Fedorova et Maxim Miroshkin, de Russie, ont terminé troisièmes avec 154,33.

« Nous sommes venus ici et avons fait ce que nous avions à faire et c’est une performance très satisfaisante, a dit Séguin, de Longueuil, au Québec. Nous sommes fiers de nous. »

Séguin et Bilodeau participeront aussi aux championnats du monde seniors qui auront lieu plus tard ce mois-ci à Shanghai. Ils ont eu une super saison en gagnant leurs trois assignations dans le Grand Prix junior de l’ISU, dont la finale en décembre, et ils ont terminé troisièmes en couples seniors aux championnats nationaux en janvier.

Dans leur programme au son de « In Your Eyes » et « Wallflower » de Peter Gabriel, Séguin et Bilodeau ont produit un triple Salchow côte à côte, une combinaison double Axel-double boucle piquée et aussi six éléments de niveau quatre.

« C’est une merveilleuse fin à notre saison junior, a dit Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec Nous présenter à chaque compétition et exécuter des performances propres a été une grande sensation pour nous. »

Shalena Rau, de Waterloo, en Ontario, et Sébastian Arcieri, de Montréal, ont terminé neuvièmes et Mary Orr, de Brantford, en Ontario, et Phelan Simpson, de Lunenberg, en N.-É., 10es.

Le Canada est sur la voie d’une autre médaille en danse. Mackenzie Bent, d’Uxbridge, en Ontario, et Garrett MacKeen, d’Oshawa, en Ontario, sont en deuxièmes places après la danse courte avec 61,09 points, aussi un record personnel. Anna Yanovskaya et Sergey Mozgov, de Russiel ont une légère avance en tête avec 62,22 et Lorraine McNamara et Quinn Carpenter, des É.-U, sont troisièmes avec 59,10.

La danse en douceur de Bent et Mackeen au son de «Vida Loca » et de « Straight to Memphis » a été marquée par un jeu de pieds précis et une portée en ligne droite. Les Canadiens ont reçu un niveau quatre pour la portée, les twizzles et les deux séquences de Samba pour une note record personnel de 61,09 points.

« Le programme – nous n’aurions pas pu demander pour beaucoup plus, a commenté Bent. Pour nous, cette saison a été simplement une série de différentes étapes. Notre première finale dans le Grand Prix junior a été une grande leçon d’apprentissage ainsi que les championnats nationaux seniors qui ont été une grosse portion de cette saison. »

Madeline Edwards, de Port Moody, en C.-B., et ZhaoKai Pang, de Burnaby, en C.-B., sont sixièmes avec 52,34.

La compétition se poursuivra vendredi avec le programme libre féminin et le programme court masculin. La danse libre aura lieu samedi.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/wjc2015/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.