Les patineurs artistiques canadiens prêts pour les Jeux d’hiver du Canada 2015

PRINCE GEORGE (C.-B.) – De prometteurs patineurs de partout au Canada s’apprêtent à se lancer sous les feux de la rampe aux Jeux d’hiver du Canada se déroulant dans la pittoresque ville britanno-colombienne de Prince George.

La compétition de patinage artistique se déroule lors de la semaine 2 des Jeux, du lundi 23 au jeudi 26 février, à l’aréna Kin I. Cliquez ici pour consulter l’horaire des Jeux.

Les patineurs se disputeront les médailles dans les épreuves pré-novices, novices et des Jeux olympiques spéciaux.

L’ensemble des épreuves seront diffusées en direct au http://sportscanada.tv/canadagames/ Cliquez ici pour l’horaire de la diffusion et n’oubliez pas d’interagir sur les médias sociaux avec le mot-clic #CGFigureSkating.

Plusieurs médaillés aux championnats canadiens 2015 seront présents à Prince George : la championne canadienne novice Rachel Pettitt (C.-B.), les champions de danse sur glace novice Marjorie Lajoie et Zachary Lagha (Québec) et les médaillés d’argent en couple novice Olivia Boys-Eddy et Mackenzie Boys-Eddy (Ontario). Gabriel Farand (Québec) et Conrad Orzel (Ontario), qui ont remporté respectivement l’argent et le bronze chez les novices au championnat national Canadian Tire le mois dernier, s’affronteront à nouveau lors de ces Jeux.

L’ensemble des quatre champions nationaux pré-novice en titre seront également de la partie : l’Ontarien Stephen Gogolev (messieurs pré-novice), la Québécoise Sarah Maude Blanchard (dames pré-novice), les Ontariens Hannah Dawson et Daniel Villeneuve (couple pré-novice) et les Québecois Arianne Bonneau et Oliver Zhang (danse sur glace pré-novice).

Liste des concurrents en patinage artistique aux Jeux d’hiver du Canada

Le légendaire Toller Cranston, décédé le mois dernier, avait remporté l’or aux tout premiers Jeux du Canada en 1967. Parmi les autres patineurs de renom qui ont participé aux Jeux du Canada, on retrouve le double médaillé d’argent olympique Brian Orser (Jeux de 1975) et les anciens champions canadiens Emmanuel Sandhu (Jeux de 1995) et Michael Slipchuk (Jeux de 1983).

Suivez toute l’action des Jeux d’hiver du Canada en visitant la page des Jeux d’hiver du Canada de Patinage Canada, où sont notamment affichés les ordres de départ et les résultats. Les résultats seront également publiés sur le site officiel des Jeux d’hiver du Canada.

Les Jeux d’hiver du Canada de 2015 se déroulent du 13 février au 1er mars 2015 alors que Prince George et le Nord de la Colombie-Britannique accueillent 2 400 athlètes, 1 000 entraîneurs et officiels, 4 500 bénévoles, des centaines de représentants des médias et des milliers de visiteurs.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.