Dévoilement de l’horaire de diffusion et webdiffusion des Jeux d’hiver du Canada de 2015

Ottawa, ON – Les Jeux du Canada, TSN, RDS et SportsCanada.TV ont dévoilé aujourd’hui l’horaire officiel de diffusion et webdiffusion des Jeux d’hiver du Canada de 2015.

« Nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires de diffusion TSN et RDS en vue d’assurer la diffusion des Jeux d’hiver du Canada de 2015, affirme Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada. TSN et RDS sont les références au Canada pour l’information sportive. Les Jeux du Canada sont fiers de s’associer au produit de qualité que présentent ces chaînes. »

En plus de diffuser les très attendues cérémonies d’ouverture et de clôture, TSN et RDS présenteront des épreuves de hockey, curling, patinage de vitesse, badminton, ainsi que des faits saillants d’autant d’autres sports que possible.

« Chez RDS, nous sommes fiers de participer au rayonnement des Jeux du Canada depuis déjà près de 20 ans » a déclaré Domenic Vannelli, vice-président Production à RDS. « Et une fois encore cette année, nous pourrons compter sur une équipe aussi passionnée qu’expérimentée qui saura, à coup sûr, rendre à l’écran toute l’énergie et la fougue qui habite les jeunes sportifs venus de partout au pays pour livrer le meilleur d’eux-mêmes, dans le cadre de ces Jeux rassembleurs. »

Après avoir couvert le Championnat du monde de hockey junior à Montréal et Toronto, les diffuseurs TSN et RDS se préparent à diffuser le deuxième grand événement de l’Année du sport : les Jeux d’hiver du Canada de 2015.

Les chaînes présenteront chacune 40 heures de contenu, respectivement en anglais et en français. Les amateurs pourront aussi accéder à la couverture sur TSN.ca et RDS.ca.

« Nous sommes fiers de présenter une couverture étendue des Jeux d’hiver du Canada de 2015, déclare Stuart Ballantyne, directeur général des Jeux d’hiver du Canada de 2015. Grâce à nos partenaires de diffusion et webdiffusion, c’est le pays entier qui pourra découvrir notre récit nordique et s’imprégner de l’ambiance des Jeux. De l’engouement de la cérémonie d’ouverture à la joie de gagner l’or, les Canadiens pourront vivre les Jeux d’hiver du Canada de 2015 dans le confort de leur foyer. »

La webdiffusion des Jeux de 2015 sera présentée du nouveau portail de webdiffusion des Jeux du Canada, www.canadagamestv.ca.

« Ce sont plus de 900 heures de contenu dans presque tous les sports qui seront diffusées sur www.canadagamestv.ca, explique Tom Quinn. On y présentera également un bulletin d’information quotidien qui offrira un regard intime sur les athlètes des Jeux. »

Nouveau webdiffuseur des Jeux du Canada, SportsCanada.TV a l’habitude de couvrir les épreuves sportives de haut niveau.

« SportsCanada.TV est heureux de diffuser 17 compétitions des Jeux d’hiver du Canada de 2015, soit plus de 900 heures de contenu en direct. Nous sommes impatients de faire découvrir les futurs champions du Canada aux auditeurs de partout au pays et au monde. »

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *