Les Canadiens dans la chasse aux médailles dans la Coupe de Chine
SHANGHAI – Les Canadiens sont dans la chasse aux médailles dans les quatre épreuves à la suite des programmes courts de vendredi dans la Coupe de Chine de patinage artistique, la troisième étape du circuit de patinage artistique de l’ISU.
Chez les femmes, l’olympienne Gabrielle Daleman, de Newmarket, est quatrième après le programme court avec 58,49 points, tout juste derrière KanakoMurakami, du Japon, troisième avec 60,44. Deux Russes sont en tête avec Julia Lipnitskaiapremière et Elizaveta Tuktamysheva deuxième.
Il s’agit des débuts de Daleman, âgée de 16 ans, dans le circuit du Grand Prix senior.
Chez les hommes, Nam Nguyen, de Toronto, estsixième après le programme court à moins de septpoints de la troisième place. Maxim Kovtun, deRussie, Yuzuru Hanyu, du Japon, et Han Yan, deChinel sont les trois premiers.
Nguyen, âgé de 16 ans, est le champion du monde junior en titre et il a gagné une médaille de bronze il y a deux semaines à ses débuts dans le Grand Prixsenior à Skate America.
«Globalement ce fut un bon programme, a ditNguyen, âgé de 16 ans. Je me sentais à l’aise, aujourd’hui, ayant maintenant passé à travers le processus d’un Grand Prix senior. Vous devez définitivement mériter vos niveaux ici et je crois que je peux faire mieux dans le programme long.»
En danse, Alexandra Paul, de Midhurst, en Ontario, et Mitchell Islam, de Barrie, en Ontario, sont à moins de six points du podium après s’être classés cinquièmes dans la danse courte et l’équipe de couples deNatasha Purich, de Sherwood Park, en Alberta, etAndrew Wolfe, de Calgary, sont à moins d’un point de la troisième place en couples, au cinquième rang.
Les quatre programmes libres auront lieu samedi.
Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/gpchn2014/index.htm
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !