Le Trophée NHK marque le dernier arrêt des Canadiens sur le circuit du Grand Prix ISU

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera quatre inscriptions, soit un total de six patineurs, à Osaka, au Japon, à l’occasion du Trophée NHK 2014, un événement qui aura lieu du 28 au 30 novembre 2014. Le Canada aura une inscription par catégorie, chez les hommes, les femmes, le patinage en couple et la danse sur glace à la sixième et dernière compétition du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’Union internationale de patinage (ISU).

Les 16 meilleurs patineurs ou équipes de chaque catégorie se qualifieront en vue de la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique, qui se tiendra du 11 au 14 décembre, à Barcelone, en Espagne.

Les médaillés d’argent olympiques (épreuve par équipe) et doubles médaillés de bronze des Championnats du monde, Meagan Duhamel, 28 ans, de Lively, Ont., et Eric Radford, 29 ans, de Balmertown, Ont., représenteront l’inscription du Canada en patinage en couple. Il s’agira de la première fois que les représentants du CPA Walden et du CPA Saint-Léonard concourent à cet événement. Plus tôt cette saison, Meagan et Eric ont remporté la médaille d’or aux premiers Internationaux classiques d’automne de Patinage Canada et la médaille d’or à leur première affectation du Grand Prix ISU de la saison, les Internationaux Patinage Canada. Ils s’entraînent avec Richard Gauthier et Bruno Marcotte, au CPA Saint-Léonard.

Les médaillés d’argent des Championnats du monde, Kaitlyn Weaver, 25 ans, de Waterloo, Ont., et Andrew Poje, 27 ans, de Waterloo, Ont., seront l’inscription canadienne en danse sur glace. Ils ont antérieurement remporté la médaille d’argent à cet événement, en 2010 et 2011. Plus tôt cette saison, Kaitlyn et Andrew ont été médaillés d’or au Trophée Nebelhorn et de nouveau médaillés d’or à leur première affectation du Grand Prix ISU de la saison, les Internationaux Patinage Canada. Représentant le CPA Sault et le CP Kitchener-Waterloo, les médaillés canadiens à sept reprises s’entraînent sous la direction de Pasquale Camerlengo et d’Angelika Krylova, à Bloomfield Hills, Michigan.

Elladj Baldé, 24 ans, de Pierrefonds, Qc, est l’une des deux inscriptions canadiennes dans la catégorie masculine. Il s’agira de la première participation à cet événement du représentant du CPA Anjou Kinsmen. Plus tôt cette saison, Elladj s’est classé cinquième au Trophée Nebelhorn. Il s’entraîne au Detroit Skating Club avec ses entraîneurs Yuka Sato et Jason Dungjen.

Jeremy Ten, 25 ans, de Vancouver, C.-B., représentera le Canada chez les hommes. Jeremy a antérieurement concouru à cet événement en 2009, se classant en 10e place, et en 2010, obtenant le 11e rang. Cette saison, le représentant du Club de patinage Grandview a remporté la médaille de bronze aux Internationaux classiques d’automne de Patinage Canada et a terminé dixième à sa première affectation du Grand Prix ISU de la saison, la Coupe Rostelecom. Joanne McLeod et Neil Wilson entraînent Jeremy au Champs International Skating Centre.

Gabrielle Daleman, 16 ans, de Newmarket, Ont., représentera le Canada chez les femmes. Il s’agira de la deuxième affectation de l’olympienne de 2014 au Grand Prix ISU au niveau senior. Plus tôt cette saison, la représentante du CPA Richmond Hill a remporté les Internationaux classiques d’automne de Patinage Canada et obtenu une cinquième place à sa première affectation du Grand Prix ISU, la Coupe de Chine. Gabrielle s’entraîne avec Andrei Berezintsev et Inga Zusev au Richmond Training Centre, à Richmond Hill, Ont.

Mike Slipchuk, directeur, Haute performance de Patinage Canada, voyagera avec les patineurs canadiens à titre de chef d’équipe. Le Dr Laura Cruz, de Toronto, Ont., et la physiothérapeute Shirley Kushner, de Westmount, Qc, constitueront l’équipe médicale canadienne sur place. Benoît Lavoie, de Baie St-Paul, Qc, et Jean Senft, de West Vancouver, C.-B., seront les officiels canadiens à l’événement.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.isu.org.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU TROPHÉE NHK 2014

Discipline Nom Âge Ville Club Entraîneur
Patinage en couple Meagan Duhamel / Eric Radford 28 ans / 29 ans Lively, Ont. / Balmertown, Ont. CPA Walden / CPA Saint-Léonard Richard Gauthier / Bruno Marcotte
Danse sur glace Kaitlyn Weaver / Andrew Poje 25 ans / 27 ans Waterloo, Ont. – Houston, TX/ Waterloo, Ont. CPA Sault / CP Kitchener-Waterloo Pasquale Camerlengo / Angelika Krylova
Hommes Elladj Baldé 24 ans Pierrefonds, Qc CPA Anjou Kinsmen Yuka Sato / Jason Dungjen
Hommes Jeremy Ten 25 ans Vancouver, C.-B. CP Grandview Joanne McLeod / Neil Wilson
Femmes Gabrielle Daleman 16 ans Newmarket, Ont. CPA Richmond Hill Andrei Berezintsev / Inga Zusev
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *