La Canadienne Alaine Chartrand est en tête après le programme court

MOSCOU – Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, est en première place après le programme court féminin dans la quatrième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Chartrand a produit 61,18 points alors qu’elle s’est placée en position pour gagner une première médaille internationale. Son programme incluait un double Axel qui a été rapidement suivi par un triple Lutz en combinaison avec une triple bouche piquée.

La championne du monde junior Rika Hongo, du Japon, est deuxième avec 59,85 et Anna Pogorilaya, de Russie, gagnante de Patinage Canada International il y a deux semaines, est troisième avec 59,32

Chartrand, âgée de 18 ans, est dans sa première saison dans le circuit senior. Après s’être classée septième dans Patinage Canada il y a deux semaines, elle a dit: «Je visais améliorer cela. Je voulais vraiment simplement avoir de gros sauts, des sauts propres».

Dans le programme court masculin, Jeremy Ten, de Vancouver, s’est classé neuvième.

Chartrand et Ten sont les deux seuls participants canadiens cette fin de semaine. Tous les programmes libres auront lieu samedi.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/gprus2014/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.